Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/07/2008 à 16h57

Quel avenir pour Givet ?

Quel avenir pour Givet ?
Après une première saison moribonde à l'Olympique de Marseille, Gaël Givet n'entre plus vraiment dans les plans d'Eric Gerets. Barré à son poste par El-Amin Erbate et Vitorino Hilton, nouveaux venus cet été, l'avenir de l'ancien Monégasque ne passe peut-être plus par l'OM. Pape Diouf n'exclut pas un départ.

Pour sa première saison à l'Olympique de Marseille l'an passé, Gaël Givet a été très loin du niveau auquel il nous avait habitués jusqu'à présent. Celui qui l'avait vu notamment faire partie des 23 sélectionnés pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Malgré 29 matchs de championnat disputés et 5 de Ligue des Champions, l'ancien Monégasque ne s'est jamais réellement montré à son avantage au Vélodrome. Au point de voir Raymond Domenech l'oublier de sa liste pour l'Euro cet été. Avec le marché des transferts qui bat son plein actuellement, l'heure des interrogations est venue pour le défenseur.

Diouf ouvre la porte

D'autant que l'OM, qui a bien cerné ses problèmes défensifs, a fait venir cet été deux concurrents sérieux au poste de défenseur central : le Marocain El-Amin Erbate et le Brésilien Vitorino Hilton. Givet n'apparaît donc plus qu'au quatrième rang des priorités d'Eric Gerets, derrière Julien Rodriguez. Interrogé par L'Equipe, le président olympien Pape Diouf ne s'est pas montré trop sévère à l'encontre de l'ancien Monégasque : «Gaël est un garçon qui a joué la majorité des matchs l'an dernier. C'est un joueur qui a été international, qui a des qualités certaines. Il fait partie de l'effectif aujourd'hui.»

Mais Diouf n'a pas caché que Givet ne serait peut-être plus Marseillais à la rentrée : «Maintenant, le réaménagement dans l'axe central se produira nécessairement du fait de l'arrivée de deux nouveaux joueurs, Erbate et Hilton. Dans cette nouvelle donne, il peut tout à fait trouver sa place, comme il peut très bien être amené à souhaiter partir. D'ici le début du championnat, beaucoup d'eau peut couler sous les ponts.» Jusqu'à présent, seul son ancien club, l'AS Monaco, a montré des signes d'intérêt pour le défenseur. Mais Givet, dont la combativité fait partie de ses principales qualités, pourrait tout aussi bien rester à l'OM pour tenter de s'y imposer.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/07/2008 à 16h57


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire