Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/06/2023 à 19h20

Mercato : Naples souhaite bondir sur la sensation Kubo

Mercato : Naples souhaite bondir sur la sensation Kubo
Takefuso Kubo n'en finit plus de grandir en Espagne.
En quête d'un renfort sur l'aile pour pallier le probable départ d'Hirving Lozano, la direction de Naples a érigé le talent de la Real Sociedad Takefusa Kubo en grande priorité de l'été. Une piste des plus intéressantes.

Champion d'Italie en titre, le Napoli va maintenant tenter de maintenir la dynamique la saison prochaine et de rester en haut de l'affiche. Et pour cela, le club partenopei entend réaliser un mercato ambitieux. En conservant une partie de ses cadres déjà, mais aussi en attirant des recrues de qualité.

Pour booster leurs ailes, les Azzurri ont notamment désigné une cible particulièrement alléchante avec le phénomène Takefusa Kubo.

Kubo, la priorité de Naples

Afin de pallier le probable départ de l'ailier droit Hirving Lozano, courtisé en Arabie saoudite, cet été, Naples a effectivement érigé le jeune milieu offensif de la Real Sociedad en grande priorité de recrutement, révèle La Gazzetta dello Sport ce samedi. L'ancien talent du Real Madrid incarnerait, à 22 ans, une piste à la fois validée par l'entraîneur des Azzurri Rudi Garcia et par son président Aurelio De Laurentiis.

Sur le plan sportif, Kubo pourrait apporter une belle plus-value au Napoli. Prêté successivement à Majorque, Villarreal et Getafe sans jamais avoir l'opportunité de porter la tunique de l'équipe première de la Maison Blanche, le Nippon sort d'une saison pleine avec 9 buts et 7 passes décisives pour la formation basque, 4e de Liga et qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions.

Un transfert forcément gagnant ?

Sur le plan marketing, la venue de Kubo serait également bénéfique pour Naples. Dans un marché économique en plein essor en Asie, le feu follet, considéré comme le joueur le plus prometteur de son pays, pourrait permettre au champion d'Italie de croitre sa cote de popularité au pays du soleil levant et d'attirer de nombreux sponsors. Sans compter sur la possibilité de réaliser une belle affaire financière avec une revente au prix fort en cas de belles performances.

Avec sa volonté de retenir Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia malgré la pression des cadors européens, le Napoli compte bien s'installer comme la place forte du football italien à moyen terme. Pour convaincre la Real Sociedad de céder son joyau, sous contrat jusqu'en juin 2027, il faudra payer au minimum 25 millions d'euros. Un tarif qui ne devrait pas refroidir De Laurentiis dans son plan pour diversifier son effectif, tant sur les caractéristiques techniques de ses joueurs que sur leur nationalité.

Pensez-vous que Kubo représente une bonne piste pour Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 24/06/2023 à 19h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS