Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/07/2008 à 15h17

Manchester United ouvre la porte à Ronaldo

Manchester United ouvre la porte à Ronaldo
Jusqu'ici décidés à ne pas vendre Cristiano Ronaldo, les dirigeants de Manchester United seraient aujourd'hui prêts à négocier le transfert de leur star portugaise vers le Real Madrid. 85 millions d'euros pourraient les convaincre de laisser partir le joueur le plus cher du monde. Retour sur un revirement.

Et si l'avenir de Cristiano Ronaldo (23 ans, 34 matches de Premiership en 2007-08, 31 buts) se décantait enfin ? Alors qu'ils l'avaient déclaré "intransférable" jusqu'ici, les dirigeants de Manchester United seraient désormais prêts à négocier le départ de leur maître à jouer portugais, convoité par le Real Madrid. La famille Glazer, qui avait racheté le club anglais en 2004, aurait «donné son accord à l'opération» , si l'on en croit le quotidien espagnol Marca. Les choses semblaient pourtant mal engagées. Le club merengue avait formulé une première offre d'environ 80 millions d'euros, peu avant le début de l'Euro 2008. Les Red Devils avaient alors refusé cette proposition.

Manchester United avait semblé fermer la porte à double tour, tenant ce langage de fermeté : «A la suite des spéculations de la presse concernant l'avenir de Cristiano Ronaldo, le club est amené à répéter sa position sur le sujet: United ne prendra aucune offre en considération. Cristiano Ronaldo n'est pas à vendre.» De son côté, Cristiano Ronaldo s'était montré sensible à la cour des doubles champions d'Espagne en titre : «Pouvoir signer au Real, c'est un rêve, une nouvelle marche à franchir. Maintenant, cela ne dépend pas que de moi. C'est pour cette raison qu'il m'est difficile d'en parler.»

Un soutien nommé Blatter

Dans l'ensemble discret depuis le début du mercato, le prodige portugais a vu récemment un acteur, et non des moindres, du football mondial, venir au secours de son rêve. Sepp Blatter avait en effet qualifié la semaine passée Ronaldo d' «esclave moderne» , sous prétexte que son employeur mancunien s'opposait à son départ au Real. Le joueur avait alors approuvé les propos du président de la FIFA, déclenchant la colère des supporters des Red Devils. Un transfert semble aujourd'hui plus proche que jamais. Reste au Real Madrid à mettre la somme requise sur la table…

Par Patrick Juillard, le 16/07/2008 à 15h17


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire