Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/06/2023 à 19h44

Mercato : Nice a choisi son nouvel entraîneur !

Mercato : Nice a choisi son nouvel entraîneur !
Francesco Farioli est attendu à Nice.
Sauf rebondissement, l'OGC Nice va boucler l'arrivée de Francesco Farioli au poste d'entraîneur. Le club azuréen a choisi un jeune technicien italien pour diriger les Aiglons la saison prochaine.

L'OGC Nice a fait son choix. A la recherche d'un nouveau coach pour succéder à Didier Digard, le club azuréen a jeté son dévolu sur Francesco Farioli.


emplacement publicitaire

Selon les informations du quotidien Le Parisien, confirmées par RMC, le technicien italien devrait, sauf retournement de situation, devenir le prochain entraîneur des Aiglons.

Farioli nommé dans les prochains jours ?

Les négociations ont bien avancé ces dernières heures et il ne reste que quelques détails à régler pour boucler la venue du Transaplin sur la Côte d'Azur. La direction espère finaliser l'opération d'ici le début de semaine prochaine.

Depuis le début de ses recherches, le Gym souhaitait trouver un entraîneur jeune avec des idées de jeu séduisantes. Après avoir pensé à Régis Le Bris, retenu par Lorient, le Gym a finalement choisi Farioli, un coach de 34 ans qui a convaincu la direction niçoise par son discours et ses principes. Il propose aussi l'avantage d'être libre.

Un entraîneur inspiré par Guardiola, Bielsa, De Zerbi…

Farioli est un entraîneur méconnu en France, mais il possède une belle cote sur le marché après deux premières expériences intéressantes à Karagümrük et Alanyaspor, en Turquie. Disciple de Roberto De Zerbi, avec lequel il a collaboré à Sassuolo en tant qu'entraîneur des gardiens, le natif de Florence incarne, à l'instar de Julian Nagelsmann, la nouvelle génération d'entraîneurs décomplexés et désireux de proposer un jeu offensif.


emplacement publicitaire

Ses inspirations ? «J'ai différents modèles pour différentes raisons : De Zerbi, Spalletti, Terim, Gasperini, Guardiola, Bielsa, Arteta» confiait-il à Onze Mondial en février dernier. «Nous exigeons de nos joueurs qu'ils se comportent d'une manière particulière : avoir le ballon pour mener le jeu, être agressifs et affamés, et garder en permanence le contrôle du match.» Une promesse de matchs animés à l'Allianz Riviera la saison prochaine ?

Que pensez-vous de ce choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/06/2023 à 19h44


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire