

La piste menant Ludovic Giuly au Paris Saint-Germain est dans l'air du temps depuis un moment. Mais entre le joueur qui démentait tout contact et le président parisien Charles Villeneuve qui affirmait vouloir prendre son temps, on avait presque fini par ne plus trop donner de crédit à cette information. Jusqu'à ce que l'agent du milieu offensif droit de l'AS Roma, capable également d'évoluer en pointe comme c'était le cas lors de sa dernière saison à Monaco, celle qui avait vu le club de la Principauté parvenir jusqu'en finale de la Ligue des Champions, ne lève tout suspense sur l'arrivée de Giuly dans la capitale française.
«Il ira à Paris»
«Ludovic Giuly veut quitter la Roma, pas pour des raisons familiales mais parce qu'ici il ne joue pas assez. Existe-t-il une chance qu'il reste à Rome ? Je l'exclus, affirme ce jeudi Alain Migliaccio dans les colonnes du quotidien italien Il Romanista. Il veut revenir en France pour jouer et se sentir footballeur à nouveau. Les négociations avec le PSG sont en cours. Il ira à Paris. C'est une quasi-certitude.» Voilà qui a le mérite d'être clair. A 32 ans, l'opportunité se présente donc pour l'ancien Barcelonais de signer un dernier gros contrat. Car le milieu de terrain n'a jamais caché qu'il n'entendait pas revoir ses prétentions salariales à la baisse.
Pour le PSG, ce transfert représentera assurément un joli coup sur le mercato. Depuis plusieurs saisons, le jeu du club de la capitale penche sérieusement à gauche. Après les deux premiers matchs amicaux cet été, Paul Le Guen se plaignait encore de ce déséquilibre. Avec Giuly, Jérôme Rothen trouvera enfin son pendant côté droit. Un duo qui a fait les grandes heures de Monaco au début des années 2000. Souhaitons au PSG que le tandem fasse autant merveille quelques années après.