Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/07/2023 à 10h29

Ukraine : le réveil brutal de Mudryk

Ukraine : le réveil brutal de Mudryk
Mykhailo Mudryk a martyrisé les Bleuets.
A la rue avec Chelsea, Mykhailo Mudryk a précipité la chute de l'équipe de France (3-1), dimanche, en quart de finale de l'Euro Espoirs. Un réveil brutal de l'ailier ukrainien, qui a livré sa meilleure prestation de l'année 2023.

70 millions d'euros garantis. 100 millions d'euros, bonus compris. Voici le prix déboursé par Chelsea pour récupérer Mykhailo Mudryk (20 ans) lors du dernier mercato hivernal.

Un prix exagérément élevé pour un joueur qui a encore tout à prouver, encore plus après sa demi-saison très compliquée chez les Blues. Mais le talent, l'ailier ukrainien en a beaucoup. Et il ne s'est pas gêné pour le rappeler.

Dans tous les bons coups

En effet, l'ancien joueur du Shakhtar a livré sa meilleure prestation de l'année 2023 à Cluj, dimanche. Sa victime ? L'équipe de France Espoirs. Désignés comme les favoris durant cet Euro, les Bleuets ont volé en éclats face au jeune Londonien. Pourtant, rien ni personne ne pouvait s'attendre à ce que le feu follet aux 11 sélections en équipe A fasse autant de dégâts puisque celui-ci, qui a manqué les quatre matchs de préparation pour l'épreuve depuis le mois de mars, n'a pas disputé la moindre minute lors du premier tour parfaitement maîtrisé par l'Ukraine.

Lancé dans le onze de départ par Ruslan Rotan, qui a eu du flair, Mudryk n'a pas déçu son sélectionneur. Impeccable sur ses prises de balle, le Blue a permis à Georgiy Sudakov d'égaliser en provoquant un penalty sur un rush de 40 mètres. Dans la foulée, il a offert le doublé à son ex-partenaire en club sur une ouverture lumineuse dans la profondeur, profitant des largesses défensives tricolores. Il aurait même pu être à l'origine d'un troisième but sur une autre passe lobée de toute beauté en seconde période qui a débouché sur une grosse occasion.

Un message à Chelsea

Noté 7,5/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, Mudryk, diminué par une blessure contractée avant la compétition, a fait part de sa joie au coup de sifflet final. «C'est une sensation extraordinaire d'être en demi-finale. Nous pouvons en profiter aujourd'hui, mais demain nous nous concentrerons sur notre prochain adversaire, l'Espagne» , a indiqué le jeune joueur, qui a décroché avec son équipe une qualification pour les prochains JO à Paris.

«Quand vous jouez avec des coéquipiers qui sont aussi vos amis, vous pouvez jouer différemment. Quand l'entraîneur vous fait confiance à 100%, vous pouvez faire beaucoup plus» , a poursuivi l'attaquant ukrainien, comme pour rappeler que son adaptation difficile à Chelsea n'est pas une surprise. Avec un effectif épuré et sous les ordres de Mauricio Pochettino, Mudryk va-t-il enfin confirmer les espoirs placés en lui ? Réponse dans les mois à venir.

Mykhailo Mudryk va-t-il enfin exploser à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/07/2023 à 10h29

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS