Restera ? Restera pas ? Alors qu'il a refusé d'activer l'option dans son contrat pour une année supplémentaire, Kylian Mbappé, libre en juin 2024, a récemment jeté le flou sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Ces dernières semaines, l'attaquant de 24 ans et son club sont entrés dans une guerre des nerfs. L'international français affirme vouloir jouer au Paris SG la saison prochaine - ce qui laisse la possibilité d'un départ gratuit dans un an - , tandis que sa direction lui demande de prolonger dès cet été ou de partir.
Mbappé va toucher 40 M€ fin juillet
Mercredi, en marge de la présentation du nouvel entraîneur Luis Enrique, le président Nasser Al-Khelaïfi a affiché publiquement la position du PSG. Pour le club, il est impensable de laisser partir le «meilleur joueur du monde» gratuitement l'été prochain. Mais il y a une autre donnée financière à prendre en compte.
Comme le rapporte RMC, Mbappé va bientôt toucher une première partie de sa prime de fidélité. Ainsi, s'il est toujours dans la capitale à la fin du mois de juillet, le champion du monde percevra 40 millions d'euros ! Une donnée qui peut expliquer le timing imposé hier par Al-Khelaïfi à sa star, sommée de prendre une décision pour son avenir d'ici deux semaines. Soit avant fin juillet…
Pour vous, que doit faire le PSG avec Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …