Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/07/2008 à 10h55

Piquionne sur les tablettes de l'OL

Piquionne sur les tablettes de l'OL
Après avoir remplacé son gardien de but et renforcé son milieu de terrain, l'OL songe aujourd'hui à faire son marché en attaque. Le Monégasque Frédéric Piquionne plairait beaucoup à Claude Puel. D'autant plus que Fred ou Milan Baros pourraient quitter les Gones cet été…

L'Olympique Lyonnais n'en a pas fini avec son mercato. Après le gardien de but Hugo Lloris et les milieux de terrain Ederson, Miralem Pjanic et Jean II Makoun, et alors que le Ghanéen John Mensah (Stade Rennais) est pressenti en défense, les septuples champions de France songeraient à renforcer leur attaque. Un homme plairait particulièrement à Claude Puel. Le nouvel entraîneur des Gones serait très intéressé par Frédéric Piquionne (29 ans, 32 matches de L1 en 2007-08, 7 buts), si l'on en croit L'Equipe. L'attaquant international (1 sélection) est sous contrat jusqu'en 2010 avec l'ASM. Mais le club princier, qui a besoin de liquidités pour recruter, ne s'opposerait pas à un départ.

Ce n'est pas la première fois que le nom de Piquionne revient avec insistance du côté de Gerland. L'OL avait déjà fait le forcing à l'hiver 2006 pour faire venir le joueur, alors en pleine bourre à l'AS Saint-Etienne. Mais les Verts, soucieux de ne pas renforcer leur meilleur ennemi, s'étaient opposés à ce transfert. Le joueur avait fini par rejoindre l'AS Monaco, contre 6,75 millions d'euros. En une saison et demie sur le Rocher, le Martiniquais a inscrit 12 buts en 46 rencontres de L1. Capable de jouer en pivot, pas malhabile dos au but, l'ancien Rennais permettrait d'élargir la palette offensive lyonnaise.

Fred ou Baros en partance ?

Cette arrivée paraît d'autant plus urgente que l'Olympique Lyonnais pourrait bien perdre, après Hatem Ben Arfa, parti à l'OM et Loïc Rémy, transféré à l'OGC Nice, un troisième élément offensif, à savoir Milan Baros ou Fred. Le Brésilien, à qui il ne reste qu'un an de contrat, intéresserait lesTurcs de Fenerbahçe, le club désormais entraîné par Luis Aragones. Mais il y a un hic : les sommes réclamés par le frère du joueur, qui gère les intérêts de l'attaquant auriverde, ont jusqu'ici été des freins à son départ, comme cela avait déjà été le cas au mois de janvier, quand le PSG voulait s'attacher ses services. Quant à Baros, il disposerait de quelques pistes en Allemagne, quoique rien de très concret n'ait filtré jusqu'alors…

Par Patrick Juillard, le 18/07/2008 à 10h55


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire