Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/07/2023 à 19h50

Manchester City : Laporte, déclassé et bientôt vendu ?

Manchester City : Laporte, déclassé et bientôt vendu ?
12 matchs en PL... Laporte sort d'une saison compliquée
Déjà déclassé dans la hiérarchie des défenseurs centraux cette saison, Aymeric Laporte pourrait voir son temps de jeu être quasiment réduit à néant avec l'arrivée attendue de Josko Gvardiol. Un départ s'impose, et Pep Guardiola ne s'y opposera pas.

Jouer pour Manchester City lors de la saison 2022-2023, le bonheur absolu ? Un triplé historique avec la Ligue des Champions, la Premier League et la FA Cup, un jeu aussi plaisant à regarder qu'à pratiquer, le meilleur entraîneur du monde et un salaire plus que confortable…

Il semble difficile de répondre autre chose que «oui» à la question d'ouverture, sauf quand on s'appelle Aymeric Laporte (29 ans). Rapidement contrarié par une blessure au genou, le défenseur central a passé un exercice difficile.

Seulement 12 matchs en Premier League

De retour en octobre, il a progressivement retrouvé une place de titulaire… avant de la perdre rapidement, la faute aux excellentes performances de Ruben Dias, Manuel Akanji ou encore Nathan Aké. Sans oublier John Stones, qui est par la suite remonté d'un cran. Au total, Laporte aura disputé 12 matchs de Premier League cette saison, dont deux lorsque le titre était déjà acquis. Et en Ligue des Champions, il n'a disputé aucune rencontre importante hormis le retour contre le Bayern Munich (3-0, 1-1).

Un départ semble donc s'imposer, et encore plus si Josko Gvardiol rejoint les champions d'Angleterre cet été. Le défenseur central de 21 ans s'est d'ores et déjà mis d'accord avec les Skyblues, et il a demandé à être transféré par Leipzig, qui aura du mal à repousser la prochaine offre mancunienne après en avoir refusé une estimée à 85 millions d'euros. Sauf retournement de situation, Laporte devrait donc voir son temps de jeu être quasiment réduit à néant. Il faudra donc aller le chercher ailleurs.

La Juve intéressée, mais…

Comme le rapporte le Manchester Evening News, l'international espagnol natif d'Agen a donc de grandes chances de quitter les Skyblues cet été. Pour aller chercher du temps de jeu ailleurs, avant tout, mais il se murmure également que Pep Guardiola serait plutôt ouvert à son départ. Le technicien catalan tient à l'équilibre de son vestiaire, et un joueur mécontent représente une menace. Le prix réclamé par les Citizens confirme d'ailleurs que Laporte n'est plus indispensable aux yeux de son coach.

Manchester City, qui a tout de même déboursé 65 millions d'euros pour l'acheter à l'Athletic Bilbao en 2018, n'attendrait que 30 millions d'euros pour le céder cinq ans et demi plus tard, toujours selon nos confrères anglais. Il convient de rappeler que le défenseur central sort d'une saison compliquée, et qu'il arrivera à un an de la fin de son contrat l'été prochain. Parmi les formations intéressées, on retrouve notamment la Juventus, qui souhaite en revanche renégocier le prix.

D'après vous, où jouera Laporte la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 08/07/2023 à 19h50

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS