Le 16 mai 2022, au sortir d'une saison cauchemardesque marquée par une omniprésence sur le banc de touche - plutôt que sur les terrains - l'ailier Gareth Bale annonçait presque dans l'anonymat son départ du Real Madrid. Effaçant presque des tablettes une aventure riche de pourtant huit années, couronnée de succès.
Bale ne regrette pas d'avoir signé au Real
Malgré tout, au moment de revenir sur son passage au sein de la Maison Blanche, entre 2013 et 2022 (avec un prêt à Tottenham en 2020-2021), le Gallois de 33 ans, désormais retraité, ne garde que de bons souvenirs. Et n'entretient aucun regret. «Je n'avais aucun doute sur ma signature au Real Madrid : j'ai pris la bonne décision. Je voulais jouer pour le Real Madrid et il y a eu des moments incroyables. Mais il y a aussi eu des moments difficiles où tu te sens très seul», a souligné l'ancien de Tottenham au micro du média The Times.
En dépit d'une fin décevante, Bale a été un artisan majeur lors de deux finales de la Ligue des Champions contre l'Atletico Madrid (4-1 ap) en 2014 et face à Liverpool (3-1) en 2018, avec notamment un doublé dont une magnifique bicyclette contre les Reds. En plus de 5 C1, il a soulevé la Liga à trois reprises et une Coupe du Roi avec un but d'anthologie sur un débordement mythique devant Marc Bartra face au FC Barcelone (2-1).
Une bonne relation avec CR7
Recrue la plus chère de l'histoire du Real (100 M€) jusqu'à l'arrivée d'Eden Hazard en 2019 (115 M€), le natif de Cardiff a affirmé avoir rallié la capitale espagnole pour y côtoyer des grands noms. «Cristiano et Benzema ont été l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai rejoint Madrid, pour jouer avec ces deux-là et les autres derrière eux comme Modric, (Xabi) Alonso puis Toni (Kroos). Les joueurs du Real Madrid étaient tous bons», a encore assuré Bale.
Celui qui mis un terme à sa carrière sur un titre en MLS avec le Los Angeles FC a réfuté quelconque tension avec son ancien compère, CR7. «Je sais que les gens parlent de tout et de rien de ma relation avec Ronaldo, mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec qui que ce soit. Même dans les moments difficiles, il était bon dans le vestiaire. Honnêtement, j'ai vraiment apprécié mon séjour là-bas», a terminé Bale. Des propos forts pour démentir certaines rumeurs infondées..
Au vu de son implication dans les succès du Real, pensez-vous que Bale est une légende des Merengue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …