Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/07/2023 à 12h22

Mercato - Lyon : rebondissement pour le transfert de Tapia !

Mercato - Lyon : rebondissement pour le transfert de Tapia !
Tapia à l'OL, ça se complique...
Surveillé par la DNCG, Lyon ne peut pas boucler le transfert de Renato Tapia malgré un accord avec le Celta Vigo et le joueur. Pire, le milieu péruvien hésite désormais à rejoindre l'OL…

En prononçant la semaine dernière un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations de l'Olympique Lyonnais, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) ne facilite pas la tâche du club rhodanien sur ce mercato estival. Car si l'OL a depuis bouclé les arrivées de Skelly Alvero et de Clinton Mata, il se retrouve désormais en difficulté pour la suite de son recrutement.

Aujourd'hui, la sanction infligée par le gendarme financier du football français empêche les dirigeants lyonnais de finaliser la signature du milieu de terrain Renato Tapia (27 ans). Alors qu'un accord de 5 millions d'euros a été trouvé avec le Celta Vigo pour le transfert du Péruvien, qui avait donné son accord de principe pour un contrat de 4 ans, les mesures prises par la DNCG bloquent le transfert.

Tapia hésite...

A Lyon, on espère toujours finaliser l'opération malgré ce contretemps. Mais le dossier se complique et le joueur, lui, n'est plus du tout sûr de vouloir s'engager dans la capitale des Gaules. En effet, Tapia a repris l'entraînement avec son club et L'Equipe explique qu'il n'exclut pas de rester en Espagne, où il ne lui manque que quelques semaines de résidence pour obtenir la nationalité espagnole.

Choisi pour apporter de l'impact physique dans l'entrejeu lyonnais, le natif de Lima est désormais en pleine réflexion. Confirmera-t-il son accord avec l'OL si la situation se débloque ou choisira-t-il finalement de rester au Celta Vigo pour obtenir la double nationalité avant de partir libre à la fin de son contrat en juin 2024 ? Lyon serait bien inspiré d'ouvrir de nouvelles pistes, au cas où…

Que pensez-vous du mercato de l'OL jusqu'à présent ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/07/2023 à 12h22

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS