Ils sont quatre, ciblés indépendamment de l'avenir de Kylian Mbappé, pour occuper le poste d'avant-centre au Paris Saint-Germain : Harry Kane (Tottenham), Victor Osimhen (Naples), Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) et Dusan Vlahovic (Juventus Turin).
Au sein de cette short-list dressée pour le mercato d'été, quelques noms ont tout de même déjà pris du plomb dans l'aile.
Une accélération pour Vlahovic
On pense à Kane, pas forcément désireux de quitter Tottenham et plus proche du Bayern Munich en cas de départ, ou encore à Osimhen, que Naples ne lâchera pas à moins de 180 millions d'euros minimum. Ces derniers jours, il a aussi beaucoup été question de la piste Kolo Muani. Pourtant, à l'heure actuelle, s'il y a bien un buteur sur lequel les Parisiens foncent, c'est celui dont le nom avait le moins circulé jusqu'à présent, celui de Vlahovic ! Ce mardi, le journal Le Parisien indique en effet que le PSG a accéléré sur cette piste au cours des dernières heures et que l'arrivée du Serbe représente une option de plus en plus sérieuse.
Et aussi Kolo Muani ?
Avec son profil de pivot, le Turinois de 23 ans correspond parfaitement aux recherches du champion de France, qui a tâté le terrain et obtenu de premiers retours positifs, notamment de la part de l'avant-centre, qui serait favorable à un transfert en France. Le PSG n'a formulé aucune offre pour l'heure mais a bon espoir de convaincre la Juve, qui ne ferme pas la porte à un élément qui n'est pas parvenu à convaincre totalement depuis son arrivée dans le Piémont pour 81,6 millions d'euros en janvier 2022 (14 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues pour la saison 2022-2023). Les Bianconeri tenteront toutefois certainement de récupérer un montant se rapprochant de leur mise initiale pour leur attaquant sous contrat jusqu'en juin 2026. Rien d'insurmontable a priori pour le PSG.
A noter que l'éventuelle venue de Vlahovic ne condamnerait pas la piste Kolo Muani, dont le profil est très prisé car conforme à la volonté de donner un accent plus français à l'effectif, mais aussi parce qu'il peut évoluer sur le flanc droit, un poste où la signature de Bernardo Silva (Manchester City) est loin d'être gagnée… Rappelons que le champion de France en titre dispose d'une enveloppe globale de 200 M€ pour se renforcer sur ces deux postes offensifs.
Vlahovic, le bon avant-centre pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …