Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/07/2008 à 15h46

Thiago Neves, la nouvelle star du football brésilien

Thiago Neves, la nouvelle star du football brésilien
A 23 ans, Thiago Neves est la nouvelle pépite du football brésilien. Célèbre pour avoir inscrit un triplé en finale de la Copa Libertadores il y a quelques jours, le meneur de jeu de Fluminense est convoité par tous les plus grands clubs européens. Mais à ce jour, seul le PSG a fait une offre.

Manchester United, Arsenal, l'AS Roma, l'Atletico Madrid, le FC Barcelone, le Werder Brême… La liste des prétendants est longue. Tous les plus gros clubs européens s'intéressent de près à Thiago Neves. Le jeune milieu de terrain offensif est la nouvelle star du football brésilien. Au début du mois de juillet, ce gaucher de 23 ans est entré dans l'histoire. Il a été le premier joueur à inscrire un triplé en finale de la Copa Libertadores, à l'occasion du match retour. Pas un mince exploit. Même si sa formation de Fluminense a fini par s'incliner aux tirs au but face aux Equatoriens de la LDU, Thiago Neves a crevé l'écran.

15 millions d'euros proposés par le PSG ?

En 2007, le meneur de jeu de Fluminense s'était déjà illustré en recevant la «Boula de Ouro» , le Ballon d'Or brésilien, récompensant le meilleur joueur du championnat du Brésil. Doté d'une frappe du gauche exceptionnelle, Thiago Neves fait trembler les portiers adverses à chacune de ses apparitions. Cet été, le Brésilien devrait franchir l'Atlantique pour tenter l'aventure sur le Vieux Continent. S'ils sont nombreux à s'intéresser à ce pur gaucher, le Paris Saint-Germain serait le seul club à ce jour à avoir formulé une offre à Fluminense pour acquérir son petit génie.

Et le club de la capitale semble être prêt à casser sa tirelire pour Thiago Neves. Si le montant de l'offre n'a pas filtré, on parle d'une somme avoisinant les 15 millions d'euros. Après plusieurs saisons moribondes, le PSG veut redorer son blason et renouer avec son glorieux passé. Et Paris se souvient qu'il n'y a pas si longtemps, Valdo, Raï ou encore Ronaldinho avait fait les beaux jours du club. Mais la concurrence promet d'être rude. A moins que Thiago Neves ne voit en le PSG un tremplin comme ses compatriotes avant lui…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/07/2008 à 15h46


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire