Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/07/2023 à 19h53

Mercato : la clause ou rien, le Celta clair avec le PSG pour Veiga

Mercato : la clause ou rien, le Celta clair avec le PSG pour Veiga
Gabri Veiga pourrait rejoindre Paris.
Priorité de recrutement de Luis Enrique au Paris Saint-Germain pour renforcer l'entrejeu, Gabri Veiga est retenu par le Celta. Le club espagnol estime que le prometteur milieu offensif n'est pas à vendre à moins de lever sa clause libératoire.

Une fois n'est pas coutume, le Paris Saint-Germain a pris énormément d'avance dans son recrutement estival. Avec déjà six arrivées, le club de la capitale espère récupérer au moins deux joueurs supplémentaires : un buteur de renom et un milieu offensif prolifique. Pour ce second profil, le champion de France vise Gabri Veiga (21 ans).

Un profil rare

Après deux saisons à découvrir le monde professionnel, l'Espagnol a littéralement explosé ces derniers mois avec le Celta. A tel point que le relayeur de formation a terminé au 13e rang des meilleurs buteurs de la Liga avec 11 réalisations en plus de 4 passes décisives en 36 matchs. Un profil rare dans le football actuel puisque le Galicien, très technique, brille aussi par son gabarit imposant pour un créateur (1,85m) et surtout sa faculté à avoir des coups de chaud, en attestent ses trois doublés face au Betis (4-3), à Valladolid (3-0) et le dernier en date contre le FC Barcelone (2-1) pour sécuriser le maintien des siens à la dernière journée.

Très apprécié de Luis Enrique, qui en a fait la demande auprès de ses dirigeants, l'international Espoirs n'est pas insensible à l'intérêt de son compatriote. Néanmoins, il n'est pas prêt à tout pour faire le grand saut puisqu'il privilégie avant tout un projet dans lequel il disposera d'un temps de jeu conséquent, comme c'est actuellement le cas avec le club basé à Vigo. Le nouvel entraîneur parisien peut-il lui faire cette promesse ? Pour l'heure, difficile de se projeter, mais avec la volonté de rebattre les cartes de l'ancien coach de la Roma, Veiga pourrait avoir ses chances en cas de transfert.

Le Celta ne discutera pas avec le PSG

Un départ que ne souhaite pas sa direction, bien décidée à le conserver dans la mesure du possible. «Gabri Veiga n'est pas en vente, on compte sur le joueur» , a indiqué le coordinateur sportif, Juan Carlos Calero, à l'agence EFE. «Maintenant, il est en vacances après l'Euro U21. On ne sait pas ce qui va se passer d'ici la fin du mercato, mais lui est enthousiaste pour la saison prochaine. J'ai l'intuition que de grands clubs le veulent. Il aura des options» , a ajouté le dirigeant espagnol, alors que Chelsea, à la lutte avec le PSG pour Manuel Ugarte, surveille également la situation du jeune Ibère.

«Il y a eu beaucoup d'intérêt depuis son éclosion, mais il n'y a pas d'offre. On pense qu'il a fait une saison brillante, ce n'est pas facile pour une première saison, mais le mercato dictera ce qui se passera pour son avenir» , a terminé l'homme de 47 ans. Une position claire qui ne laisse qu'une seule possibilité à Paris : lever la clause libératoire du joueur. Celle-ci est actuellement fixée à 40 millions d'euros. Avec les quelques ventes attendues (Icardi, Paredes, Diallo, Bitshiabu, Bernat,...), le PSG pourrait récupérer les millions nécessaires pour boucler ce deal sans être embêté par le fair-play financier.

Le Paris Saint-Germain doit-il lever la clause de Gabri Veiga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/07/2023 à 19h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS