Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/07/2008 à 11h48

Liverpool veut tenter le pari N’Gog

Liverpool veut tenter le pari N’Gog
Pourtant adoubé par Pedro Pauleta qui voyait en lui le futur grand avant-centre du PSG, David N'Gog ne fait pas partie des plans de Paul Le Guen. Le jeune attaquant, qui a refusé de prolonger son contrat, devrait faire ses valises cet été. Liverpool, à la recherche de jeunes talents, est prêt à miser sur lui.

Prometteur à ses débuts, David N'Gog, à qui on prédisait un brillant avenir, semble avoir loupé le bon wagon. Paul Le Guen, qui n'hésitait pas à le titulariser au côté du maître Pedro Pauleta en début de saison dernière, ne mise plus sur lui aujourd'hui. Si l'attaquant portugais avait fait de son jeune coéquipier le futur grand avant-centre du club de la capitale, celui-ci a disparu progressivement du groupe professionnel. Les dirigeants parisiens continuent eux à fonder beaucoup d'espoirs sur leur poulain de 19 ans, au point de lui proposer récemment une prolongation de contrat. Mais N'Gog, qui sait qu'il n'entre plus dans les plans de son entraîneur, a poliment refusé l'offre.

Benitez séduit par son profil

Lié au PSG jusqu'en juin 2009, David N'Gog devrait faire ses valises cet été. Au grand désarroi de ses dirigeants, mais dans l'indifférence de Paul Le Guen. Pour preuve, ce dernier ne l'a même pas retenu ce samedi pour affronter Clermont en amical (2-0), alors que traditionnellement ces matchs sont faits pour procéder à une large revue d'effectif. La situation du jeune attaquant n'a pas manqué d'alerter les recruteurs européens. Selon L'Equipe, le club de la capitale aurait reçu il y a quelques jours une offre de la part de Liverpool pour son joueur.

A la recherche de jeunes talents, avec à la clé l'idée de mettre le grappin sur la nouvelle star du football européen, les Reds, aiguillés en cela par l'ancien Monégasque Laurent Viaud, ont décidé de miser sur le natif de Gennevilliers. Rafael Benitez, le manager du club des bords de la Mersey, a visiblement été séduit par le profil de N'Gog. Convoité par l'un des cadors européens, l'attaquant parisien ne devrait pas laisser passer sa chance. Quant aux dirigeants parisiens, ils devraient logiquement se résoudre à le laisser filer. Il y a un peu plus de dix ans, un certain Nicolas Anelka quittait déjà le PSG dans des conditions similaires…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/07/2008 à 11h48


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire