Prêté par Reims la saison dernière, Hugo Ekitike (21 ans) a été définitivement recruté par le Paris Saint-Germain via une option d'achat automatique. Mais le club de la capitale ne retiendra pas l'attaquant de 20 ans après un premier exercice décevant.
Le PSG tenté par un échange avec Vlahovic
Preuve que le PSG ne compte pas sur lui, La Gazzetta dello Sport affirme que la direction parisienne est prête à inclure l'ancien Rémois dans le transfert de Dusan Vlahovic pour faire baisser la note, la Juve réclamant 80 millions d'euros pour céder l'avant-centre serbe qui est désormais une piste très chaude à Paris. L'idée est loin d'être farfelue puisque l'intérêt de la Vieille Dame pour Ekitike a circulé ces dernières semaines en Italie.
Problème, la Juventus a désormais une autre idée en tête pour remplacer Vlahovic et renforcer son secteur offensif : Romelu Lukaku. D'après la presse italienne, elle est prête à investir 40 millions d'euros (bonus compris) pour s'offrir l'attaquant de Chelsea, qui accompagnerait Arkadiusz Milik et Moïse Kean la saison prochaine. Pas sûr, donc, que la direction turinoise acceptera de recruter un autre avant-centre.
Une autre piste en Italie
Mais les belles promesses semées par Ekitike sous le maillot du Stade de Reims n'ont pas été oubliées par un autre club italien : le Milan AC. Selon Calciomercato, le club lombard songe au Parisien pour épauler Olivier Giroud la saison prochaine même si, pour le moment, aucune offre n'a encore été formulée au PSG. Reste à voir si le club lombard creusera davantage cette piste au cours des prochains jours.
En tout cas, cette destination pourrait plaire à l'ex-Rémois qui a fixé deux conditions pour accepter un départ de Paris : rejoindre un club où il aura un temps de jeu garanti et une compétition européenne à disputer. Qualifié pour la Ligue des Champions, le Milan AC peut au moins lui garantir la seconde condition.
Ekitike au Milan AC, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …