Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/07/2023 à 13h11

Mercato : cette fois, ça sent vraiment la fin entre Lille et Fonte...

Mercato : cette fois, ça sent vraiment la fin entre Lille et Fonte...
La fin d'une belle aventure entre Lille et Fonte.
Si Lille ne fermait pas définitivement la porte à une prolongation, José Fonte semble avoir tiré un trait sur son aventure nordiste. Le défenseur central se dirige vers un retour au Portugal, à Braga.

Une page est en train de se tourner à Lille. Après cinq belles années dans le Nord de la France, où il a grandement contribué au titre de champion de France du LOSC en 2021, José Fonte s'apprête à quitter l'Hexagone pour retourner au Portugal.

Fonte en route pour Braga

Bien que Lille n'ait jamais fermé totalement la porte à la signature d'un nouveau contrat, le défenseur central de 39 ans, libre depuis le 1er juillet, se dirige vers un retour dans son pays natal. En effet, selon le média portugais O Jogo, le Lusitanien est proche de signer un bail d'un an avec Braga, le 3e du championnat du Portugal la saison dernière.

Si l'information se confirme, Fonte va découvrir un septième club portugais dans sa carrière professionnelle, après avoir joué pour le Sporting CP, Felgueiras, Vitoria Setubal, Benfica, Paços de Ferreira et Estrela Amadora. Il avait ensuite évolué en Angleterre (Crystal Palace, Southampton, West Ham) puis en Chine (Dalian Yifang) avant de signer en 2018 à Lille, où il s'est rapidement imposé comme un taulier pour devenir le capitaine des Dogues.

Le LOSC veut un nouveau patron pour sa défense

Interrogé cette semaine sur l'avenir de Fonte, le président du LOSC Olivier Létang ne fermait pas la porte à une prolongation de son défenseur, mais seulement dans un rôle de remplaçant. «Nous avons choisi de recruter un défenseur central numéro 1 avec du leadership. José veut continuer à jouer et être important. (…) La porte n'est pas définitivement fermée, mais je lui ai dit que s'il avait une opportunité, il fallait y aller, car nous ne sommes pas sûrs de lui proposer quelque chose» , expliquait le patron du club nordiste.

Pour remplacer le Portugais dans un rôle de patron de la défense - aux côtés de Tiago Djalo, Alexsandro et Lenny Yoro - , Lille pense à Romain Saïss (33 ans). Sur le départ à Besiktas, l'international marocain, un temps ciblé par l'OM, est également dans le viseur de Lens. Avant même le début de la nouvelle saison, c'est peut-être un premier derby qui se prépare entre les Lillois et les Lensois.

Comprenez-vous la décision de Lille de ne pas prolonger impérativement Fonte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/07/2023 à 13h11

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS