Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/07/2008 à 15h40

Cissé va devoir se décider

Cissé va devoir se décider
Avec l'arrivée de Koné, l'avenir de Cissé à l'OM paraît bouché, même si Gerets aimerait le conserver. Proposé au Benfica Lisbonne, l'attaquant marseillais, qui préférerait rejoindre l'Angleterre, aurait refusé. A trois semaines du coup d'envoi du championnat, l'international tricolore va devoir se décider.

Djibril Cissé est actuellement dans le flou. A trois semaines du coup d'envoi du championnat 2008-09, l'attaquant marseillais ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. D'autant qu'avec l'arrivée de Bakari Koné sur la Canebière, celui-ci paraît fort compromis dans la cité phocéenne. Eric Gerets, qui souhaite posséder la meilleure équipe possible pour décrocher le titre de champion de France et bien figurer en Ligue des Champions, aimerait le conserver dans son effectif. Mais il paraît clair que Koné et Niang constitueront les priorités du technicien belge au poste d'attaquant. On voit mal l'ancien Auxerrois se contenter d'un statut de remplaçant.

«Il aimerait retourner en Angleterre»

«Il m'a dit il y a quelques temps qu'il aimerait retourner en Angleterre et on sait qu'il représente quelque chose là-bas, confiait l'entraîneur marseillais ce vendredi en conférence de presse. Je ne veux bien sûr pas gâcher sa vie privée ou sportive, mais je vais me battre pour qu'il reste ici.» Auteur du but victorieux face aux Girondins de Bordeaux hier soir, Cissé n'aura sans doute pas contribué à faire changer d'avis Gerets. Contrairement à leur entraîneur, les dirigeants olympiens verraient eux d'un bon oeil un départ de l'attaquant. Si Pape Diouf est plutôt satisfait du bilan sportif de son joueur, il n'oublie pas pour autant qu'une vente de Cissé lui permettrait de renflouer les caisses de l'OM et d'alléger la masse salariale du club.

Mais aujourd'hui, le temps passe, et la direction olympienne aimerait que Djibril Cissé se décide vite. Car s'il venait à partir, il faudrait alors se mettre en quête d'un nouvel attaquant. L'international tricolore serait visiblement en attente d'offres émanant d'Angleterre. Proposé au Portugal, et plus précisément au Benfica Lisbonne il y a quelques jours, Cissé aurait refusé, peut-être pour des raisons sportives mais surtout pour un motif familial, sa femme vivant encore en Angleterre. L'attaquant aimerait aujourd'hui la rejoindre. L'OM est en attente d'une décision de son attaquant. A lui de jouer.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/07/2008 à 15h40


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire