

Critiqué il y a quelques semaines pour son attentisme sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain s'est considérablement activé au cours des derniers jours. Après avoir enregistré la signature de Ludovic Giuly, après s'être mis d'accord avec Claude Makelele, après avoir fait une nouvelle offre pour le tandem Jimmy Briand-Sylvain Wiltord et après avoir fait une première offre pour la perle brésilienne Thiago Neves, le club de la capitale négocierait actuellement en coulisses la venue de William Gallas pour renforcer un secteur défensif pas toujours très sécurisant la saison passée.
Arsenal attend 7 millions d'euros
Si cette information peut paraître farfelue, elle ne l'est peut-être pas autant que cela. Paul Le Guen, qui a décidé de ne pas attendre les résultats médicaux de Lilian Thuram, a en effet demandé à ses dirigeants un nouveau défenseur central de haut niveau. Le PSG aurait donc ciblé le capitaine d'Arsenal, selon la presse anglaise. Arsène Wenger, très proche du président parisien Charles Villeneuve, ne serait pas opposé au départ de son international français, qui fêtera ses 31 ans le 17 août prochain. De son côté, le board des Gunners ne retiendra pas l'ancien Marseillais si une offre de 7 millions d'euros lui parvient entre les mains.
Cette somme peut paraître relativement élevée pour un joueur de cet âge, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit là du montant que le PSG était prêt à débourser pour le Manceau Marko Basa, âgé lui seulement de 25 ans il est vrai. Mais avec Gallas, le club de la capitale mise sur une valeur sûre. Le Gunner n'a que très rarement déçu ces dernières saisons. Une raison qui l'a poussé à demander à ses dirigeants une prolongation de contrat, lui qui est lié avec les Gunners jusqu'en 2010. Mais Wenger, qui n'a pas pour habitude de prolonger ses trentenaires, ne dérogera pas à la règle. Une décision qui devrait amener Gallas à considérer avec intérêt la piste parisienne.