Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/07/2023 à 20h56

PSG : le discours musclé d'Al-Khelaïfi à l'entraînement

PSG : le discours musclé d'Al-Khelaïfi à l'entraînement
Nasser Al-Khelaïfi a tapé du poing sur la table !
Devant l'effectif au complet du Paris Saint-Germain, le président Nasser Al-Khelaïfi a tenu un discours fort ce mardi, centré sur le respect de l'institution et des supporters.

Au lendemain de la reprise des internationaux, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a fait le déplacement ce mardi au nouveau centre d'entraînement du club de la capitale à Poissy.


emplacement publicitaire

Contrairement aux rumeurs, le boss qatari n'a pas souhaité avoir pour l'instant une discussion privée avec son buteur Kylian Mbappé, sommé de prolonger d'ici au 31 juillet ou de faire ses valises.

«Le club est plus grand que n'importe qui ici»

En revanche, au sortir d'une nouvelle saison ratée, le dirigeant avait des messages à faire passer à destination de son effectif. Avec un objectif clair : clamer le respect de l'institution PSG. «Le club est plus grand que n'importe qui ici. Même plus grand que moi» , a lancé NAK dans des propos rapportés par L'Equipe. L'homme de 49 ans a tenu à s'exprimer en français et a exigé que les joueurs en fassent autant. «J'attends que vous soyez à 200 % à l'entraînement. Regardez, vous êtes dans le meilleur centre d'entraînement du monde. Vous devez être fiers de ça et il faut en tirer des bénéfices. Vous avez tout pour réussir ici. Vous ne manquez de rien. Il n'y a aucune excuse pour ne pas réussir. Il faut travailler dur. Je veux prendre du plaisir quand je vois mon équipe.»

NAK veut du beau jeu

Des propos qui font écho à ceux tenus quelques jours plus tôt par le nouvel entraîneur, Luis Enrique qui avait lancé, sur le site officiel du PSG : «Nous voulons que nos supporters prennent du plaisir et que les joueurs prennent du plaisir.» Le technicien espagnol est d'ailleurs réputé pointilleux et pas du genre à se laisser impressionner par les statuts de chacun. Le signe que l'heure est réellement au changement au PSG et que le traditionnel discours «fin des paillettes» tenu chaque été par Al-Khelaïfi sera enfin suivi d'effets ? Une chose est sûre, après des derniers mois marqués par un fossé qui s'est creusé avec les supporters, le patron du PSG a tenu à insister sur le respect du public.

«Vous devez également respecter nos supporters, nos sponsors. Tout cela fait partie de votre travail. Vous devez être contents et fiers de faire ça. La relation n'a pas toujours été facile la saison dernière, c'est vrai, mais ce que je veux, c'est que dès le premier match, vous respectiez les supporters. Après les matchs, je veux que vous alliez voir les supporters. Ils payent pour venir vous voir, pour vous supporter. Il faut respecter ça, même si cela a été difficile par moments» , a plaidé le dirigeant. Le changement, c'est maintenant ?

Êtes-vous convaincu par le discours de Nasser Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/07/2023 à 20h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS