Sept ans après son départ pour le FC Barcelone, Samuel Umtiti (29 ans) est de retour en France. Non pas à Lyon, malgré les rumeurs persistantes sur un retour dans son club formateur, mais à Lille !
Umtiti a passé sa visite médicale
Selon les informations de RMC, confirmées par L'Equipe, le champion du monde 2018 a passé sa visite médicale avec succès ce vendredi à Lille. L'international tricolore va signer un contrat de deux ans, soit jusqu'en juin 2025, et devrait être présenté à la presse samedi.
Après plusieurs saisons difficiles au Barça, marquées par plusieurs blessures à un genou après le Mondial 2018, l'ancien Lyonnais a relancé sa carrière en Italie la saison dernière. En prêt à Lecce, il a disputé 25 matchs en Serie A, dont 24 comme titulaire. Umtiti a enchaîné les performances solides et (enfin) rassuré tout le monde sur son état physique.
Il vient remplacer Fonte
Désireux de réduire sa masse salariale, le FC Barcelone a résilié le contrat du joueur qui courait jusqu'en 2026. Umtiti arrive donc libre au LOSC, où il sera la troisième recrue estivale à poser ses valises, après le latéral droit Tiago Santos et le milieu offensif Hakon Haraldsson. Au sein de l'arrière-garde lilloise, il prendra la succession de José Fonte, non prolongé au terme de son contrat et parti à Braga.
Que pensez-vous de ce recrutement d'Umtiti à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …