Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/07/2023 à 20h05

Mercato : Umtiti débarque à Lille !

Mercato : Umtiti débarque à Lille !
A Lecce, Umtiti a retrouvé le sourire la saison dernière.
Libre après son départ du FC Barcelone, Samuel Umtiti va signer à Lille. Le défenseur central français a déjà passé sa visite médicale avec le LOSC.

Sept ans après son départ pour le FC Barcelone, Samuel Umtiti (29 ans) est de retour en France. Non pas à Lyon, malgré les rumeurs persistantes sur un retour dans son club formateur, mais à Lille !

Umtiti a passé sa visite médicale

Selon les informations de RMC, confirmées par L'Equipe, le champion du monde 2018 a passé sa visite médicale avec succès ce vendredi à Lille. L'international tricolore va signer un contrat de deux ans, soit jusqu'en juin 2025, et devrait être présenté à la presse samedi.


emplacement publicitaire

Après plusieurs saisons difficiles au Barça, marquées par plusieurs blessures à un genou après le Mondial 2018, l'ancien Lyonnais a relancé sa carrière en Italie la saison dernière. En prêt à Lecce, il a disputé 25 matchs en Serie A, dont 24 comme titulaire. Umtiti a enchaîné les performances solides et (enfin) rassuré tout le monde sur son état physique.

Il vient remplacer Fonte

Désireux de réduire sa masse salariale, le FC Barcelone a résilié le contrat du joueur qui courait jusqu'en 2026. Umtiti arrive donc libre au LOSC, où il sera la troisième recrue estivale à poser ses valises, après le latéral droit Tiago Santos et le milieu offensif Hakon Haraldsson. Au sein de l'arrière-garde lilloise, il prendra la succession de José Fonte, non prolongé au terme de son contrat et parti à Braga.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de ce recrutement d'Umtiti à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/07/2023 à 20h05


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire