700 millions d'euros. Voici le salaire délirant proposé par Al Hilal pour convaincre Kylian Mbappé (24 ans) de quitter le Paris Saint-Germain pour l'Arabie Saoudite, le temps d'une saison.
Un montant fou qui a même fait réagir des stars de la NBA, à l'image de LeBron James, Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard, stupéfaits par un tel contrat. Mais pour impressionner l'attaquant français, il faut plus que de l'argent.
Mbappé ne veut pas d'Al Hilal
Selon L'Equipe, le champion du monde 2018 n'a pas du tout l'intention de poursuivre sa carrière dans le Golfe, même pour une seule année, alors que cette solution pourrait convenir à tout le monde : à son club, qui a d'ores et déjà accepté l'offre de 300 millions d'euros d'Al Hilal, au Real Madrid, pour qui cela ne changerait pas grand-chose puisque son contrat prendrait fin au 30 juin 2024, et aussi au joueur, qui éviterait le pire scénario, à savoir être envoyé sur le banc durant de nombreuses semaines, avec la possibilité de remplir son compte bancaire comme aucun autre sportif avant lui.
L'objectif de Mbappé est clair et le même depuis le début de sa carrière : porter la tunique de la Maison Blanche après son passage à Paris. En dépit de la pression mise par ses dirigeants, qui l'ont écarté de la tournée estivale au Japon et en Corée du Sud, l'ancien joueur de Monaco garde le cap et refuse de changer ses plans. La question est désormais de savoir s'il rejoindra la capitale espagnole dès cet été après une escalade des tensions sans précédent avec sa direction ou dans un an, au terme de son contrat, comme c'est son souhait depuis plusieurs semaines désormais.
Un effort de toutes les parties est nécessaire
Financièrement, le Real a plutôt intérêt à attendre. Sportivement, récupérer Mbappé dès cet été serait la meilleure chose à faire après le départ de Karim Benzema pour Al Ittihad. «Mbappé ? Je suis très tranquille» , expliquait Florentino Pérez en marge des élections législatives en Espagne, dimanche. Comme si le président merengue savait que le numéro 7 du PSG allait signer, quoi qu'il arrive, dans son club. D'autant qu'avec la mise à l'écart du joueur, les dirigeants madrilènes pourraient avoir une marge de manoeuvre bien plus grande pour le convaincre de faire le grand saut avant le 1er septembre.
D'après L'Equipe, «le Real et le PSG ne se parlent pas directement, mais au moins un intermédiaire a été mandaté pour tenter de prendre la température auprès des trois parties» . Une tentative de rapprochement qui pourrait aboutir à un transfert après trois premières tentatives infructueuses du Real. A condition que le PSG baisse un peu la note, estimée à 150 millions d'euros, que le Real fasse une offre raisonnable pour convaincre le champion de France et que le joueur renonce probablement à certaines primes auxquelles il a droit à Paris pour débloquer la situation. Les trois parties vont-elles enfin réussir à s'entendre ?
Kylian Mbappé va-t-il rejoindre le Real Madrid dès cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …