Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/08/2023 à 11h07

Mercato : Disasi file à Chelsea, Monaco récupère un gros chèque (officiel)

Mercato : Disasi file à Chelsea, Monaco récupère un gros chèque (officiel)
Axel Disasi est un joueur de Chelsea.
Courtisé par les plus grands clubs anglais, Axel Disasi s'est officiellement engagé en faveur de Chelsea. Le défenseur central français va rapporter 45 millions d'euros à Monaco, soit plus de trois fois son prix d'achat.

L'eau mouille, le feu brûle et Monaco est un as de la revente. Très discret sur le marché des transferts avec les seules venues de Philipp Köhn pour 10 millions d'euros et de Mohammed Salidu pour 15 millions d'euros, le club princier est repassé dans le vert avec sa dernière cession.

La belle plus-value de Monaco

En effet, l'ASM s'est définitivement séparée du leader de sa défense centrale, Axel Disasi (25 ans). Trois années après son arrivée en provenance de Reims pour 13 millions d'euros, l'international français s'est officiellement engagé en faveur de Chelsea pour les six prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2029, contre un chèque de 45 millions d'euros.

Une sacrée plus-value pour l'ASM qui réalise la 9e plus grosse vente de son histoire à égalité avec Youri Tielemans, parti pour la même somme à Leicester en 2019. C'est d'ailleurs le troisième joueur recruté à un prix élevé par le club londonien du côté du Rocher après Tiémoué Bakayoko pour 40 millions d'euros en 2017 et Benoît Badiashile pour 38 millions d'euros en janvier dernier.

Une concurrence rude

Sept mois seulement après leur séparation, Disasi et Badiashile, qui ont formé un duo solide à Louis II, vont désormais être mis en concurrence à Stamford Bridge. Car les deux joueurs ont tout à prouver dans une équipe où Thiago Silva reste le patron de l'arrière-garde et où Levi Colwill, de retour d'un excellent prêt à Brighton, aura son mot à dire. En attendant le retour de blessure de Wesley Fofana, prévu au début de l'année 2024.

Que pensez-vous du départ d'Axel Disasi à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 04/08/2023 à 11h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS