Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/08/2023 à 12h55

PSG : Mbappé, nouveau coup de pression de la direction

PSG : Mbappé, nouveau coup de pression de la direction
Mise à l'écart prolongée pour Kylian Mbappé.
Après sa tournée asiatique, le Paris Saint-Germain va reprendre l'entraînement à Poissy ce lundi. Selon les informations de RMC Sport, Kylian Mbappé restera avec les joueurs mis à l'écart et ne participera donc pas à la séance dirigée par Luis Enrique, «pas très à l'aise avec la situation» de son attaquant.

Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, à un an de la fin d'un contrat qu'il refuse de prolonger, Kylian Mbappé a été privé de tournée asiatique par sa direction. L'attaquant, auteur de 29 buts en Ligue 1 la saison passée, est resté en France pour s'entraîner avec les autres joueurs du loft parisien.

Malgré la situation actuelle, il garde le sourire. Et tant mieux pour lui, puisque celle-ci ne risque pas de changer de sitôt, selon les informations de RMC Sport.

Luis Enrique se plaint, mais…

Après sa tournée au Japon et en Corée du Sud, le groupe de Luis Enrique reprendra l'entraînement ce lundi au nouveau centre d'entraînement de Poissy. Mais le crack de Bondy restera avec les joueurs mis à l'écart et ne participera donc pas à la séance dirigée par le technicien espagnol, annoncent nos confrères ! Ce dernier est d'ailleurs décrit comme «pas très à l'aise avec la situation» du buteur de 24 ans, car il souhaiterait l'intégrer rapidement à son onze de départ. Sera-t-il exaucé ?

Nasser Al-Khelaïfi a accusé bonne réception de la demande son nouvel entraîneur, mais le président parisien tient à rester ferme et entend donc poursuivre le bras de fer. Encore plus depuis que l'international français aurait refusé une prolongation assortie d'une clause d'engagement de vente l'été prochain, comme le révélait récemment L'Équipe. Le dirigeant qatari juge la situation «incompréhensible», et il ne faudra pas compter sur lui pour tenter de la débloquer.

En tribunes face à Lorient ?

Toujours selon RMC Sport, il est même possible que Mbappé soit en tribunes ou sur le banc face à Lorient samedi prochain, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Une décision finale sera prise dans les prochains jours, mais la prolongation de sa mise à l'écart n'incite clairement pas à l'optimisme. Le PSG continue de pousser clairement son joueur vers la sortie, mais le temps presse puisque le mercato prendra fin le 1er septembre à minuit, soit dans moins de 27 jours. Le capitaine des Bleus sera-t-il réintégré avant ?

C'est peu probable, «puisqu'il n'y a toujours aucune discussion entre les deux camps», relate RMC Sport. Mais s'il n'est pas transféré au Real Madrid avant la fermeture du marché, il sera dans tous les cas réintégré après. Pour rappel, au niveau du droit du travail, le PSG n'a rien à craindre en l'écartant de la sorte… pour le moment, tout du moins, car il n'est pas illégal de constituer plusieurs groupes de joueurs en période de mercato, à condition que les éléments déclassés continuent de bénéficier de conditions d'entraînement décentes et professionnelles.

D'après vous, Kylian Mbappé quittera-t-il le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Gilles Campos, le 05/08/2023 à 12h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS