Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/08/2023 à 16h40

Chelsea : un nouveau coup dur pour Nkunku...

Chelsea : un nouveau coup dur pour Nkunku...
Nkunku s'est blessé en amical.
Victime d'une blessure en amical avec sa nouvelle équipe de Chelsea, Christopher Nkunku a subi une opération au genou. L'attaquant français devrait manquer plusieurs mois de compétition.

Dans le flou qui entoure Chelsea, encore très actif dans ce mercato estival, Christopher Nkunku symbolisait la promesse d'un renouveau pour les Blues après une saison 2022-2023 bouclée à la 12e place de Premier League. Mais les supporters londoniens ont appris une bien mauvaise nouvelle ce mardi : l'attaquant français va manquer plusieurs mois de compétition…

Entre 2 à 4 mois d'absence selon la presse anglaise

Touché lors du match amical opposant Chelsea à Dortmund (1-1) la semaine dernière, l'ancien joueur du RB Leipzig a subi une opération du genou, a annoncé aujourd'hui son club. «Nkunku a subi une blessure au genou qui l'empêchera de jouer pendant une longue période. Le joueur de 25 ans a été opéré et va maintenant entamer un programme de rééducation avec le département médical du club» , indiquent les pensionnaires de Stamford Bridge dans un communiqué.

Si Chelsea ne précise pas la durée de l'indisponibilité du Français, les échos de la presse anglaise ne sont guères rassurants. Les médias locaux évoquent deux à quatre mois d'absence pour l'ancien Parisien. Il pourrait donc manquer la quasi-totalité de première moitié de saison de sa nouvelle équipe, ainsi que les prochains matchs de l'équipe de France, à commencer par ceux contre l'Irlande en éliminatoires de l'Euro 2024 (7 septembre) et l'Allemagne en amical (12 septembre).

Nkunku enchaîne les blessures

Acheté 60 millions d'euros par Chelsea, le meilleur buteur de Bundesliga la saison passée (16 buts) a réalisé des débuts très encourageants avec son nouveau club en marquant 3 buts en 5 matchs de préparation cet été. Mais un nouveau coup de frein vient perturber la progression fulgurante du joueur formé au PSG, si brillant depuis deux ans lorsqu'il est sur les terrains (35 buts et 20 passes décisives en 52 matchs en 2021-2022, 23 buts et 9 passes décisives en 36 matchs en 2022-2023).

En novembre, une grosse entorse au genou l'avait privé de Coupe du monde 2022 avec l'équipe de France. Après son retour, le Tricolore n'avait disputé que quatre matchs avant qu'une blessure musculaire en mars ne l'écarte des terrains pendant plus d'un mois. Ce qui ne l'avait pas empêché de terminer fort sa saison avec 6 buts et 4 passes décisives en neuf matchs. Aura-t-il la même réussite dans quelques mois ?

Que vous inspire cette blessure de Nkunku ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/08/2023 à 16h40

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS