Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/07/2008 à 17h56

La Roma prête à relancer Malouda

La Roma prête à relancer Malouda
L'AS Roma, qui a vu son Brésilien Alessandro Mancini rejoindre l'Inter Milan cet été, songe à Florent Malouda pour le remplacer. Relégué au fil des semaines sur le banc de touche de Chelsea la saison dernière, l'international tricolore aurait demandé à être prêté chez les Giallorossi.

L'intérêt de l'AS Roma pour Florent Malouda ne date pas d'hier. Alors qu'il portait encore les couleurs de l'Olympique Lyonnais, l'international tricolore figurait déjà sur les tablettes du club de la capitale italienne. Aujourd'hui, les destins du milieu offensif et des Giallorossi pourraient s'unir rapidement. Les Romains, qui ont vu leur Brésilien Alessandro Mancini prendre la direction de l'Inter Milan cet été, ont fait de Malouda leur priorité du mercato. Devenu un second couteau à Chelsea, l'ancien Lyonnais voit avec l'intérêt de la Roma son horizon s'éclaircir considérablement.

Un prêt pour revenir plus fort

Les Blues, qui ne comptent plus tellement sur leur joueur même s'ils ne remettent pas en cause ses qualités, ne retiendront pas Florent Malouda. L'international tricolore aurait clairement demandé à ses dirigeants de le laisser rejoindre le club de son compatriote Philippe Mexès, selon la presse italienne. Car le joueur, orgueilleux, aimerait se relancer en Serie A avant de revenir plus fort un an plus tard en Premier League et devenir un titulaire indiscutable à Chelsea.

Pour sa première saison chez les Blues, Florent Malouda a rapidement joui de la confiance de José Mourinho, l'homme qui l'avait fait venir à Londres. Mais une fois le Portugais débarqué et Avram Grant intronisé, la donne a rapidement changé pour le milieu de terrain, au point d'être relégué souvent sur le banc de touche, quand ce n'était pas en tribunes. Les négociations entre Chelsea et la Roma ne vont pas tarder à être entamées et ne devraient pas connaître trop de difficultés à aboutir à un prêt payant avec une option d'achat fixée à 20 millions d'euros.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/07/2008 à 17h56


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire