Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/08/2023 à 11h14

PSG : Mbappé quitte le loft, réconciliation en vue ?

PSG : Mbappé quitte le loft, réconciliation en vue ?
Kylian Mbappé n'est plus dans le loft à Paris.
Écarté de la tournée en Asie et privé du match d'ouverture de la Ligue 1 contre Lorient (0-0), samedi, Kylian Mbappé va pouvoir rejoindre ses partenaires. En effet, l'attaquant français va quitter le loft du Paris Saint-Germain et devrait être disponible pour le déplacement à Toulouse.

Privé de la tournée en Asie, Kylian Mbappé (24 ans) n'avait pas l'air trop affecté ces dernières semaines. Souriant à la sortie du Campus PSG, l'attaquant français était présent dans les tribunes du Parc des Princes pour la réception de Lorient (0-0), samedi, lors de la 1ère journée de Ligue 1, accompagné par son grand ami Ousmane Dembélé.

Bonne nouvelle pour le principal intéressé, il pourra rapidement échanger quelques passes avec l'ancien joueur du FC Barcelone.

Mbappé réintègre le groupe

En effet, le club de la capitale a décidé ce dimanche matin de lever la punition du quintuple meilleur buteur du championnat de France. «Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match PSG-Lorient, le joueur a été réintégré dans l'équipe première d'entraînement ce matin» , a indiqué la formation francilienne dans un communiqué paru sur son site officiel.

Désormais sorti du loft, Mbappé devrait être disponible pour le déplacement à Toulouse, prévu samedi prochain. De là à parler d'une réconciliation entre les deux parties ? Possible. Foot Mercato et RMC affirment que le contact a été rétabli entre le PSG et Mbappé : le club cherche toujours à la prolonger avec la promesse d'une vente en 2024, le buteur, qui souhaitait jusqu'ici aller jusqu'au terme de son bail, est désormais à l'écoute pour une possible extension.

Le PSG envoie des signaux clairs

Les récents choix opérés par la direction parisienne ont-il fait mouche ? En épurant l'effectif avec les départs voulus de Marco Verratti et Neymar, souvent blessés ces dernières années et loin d'afficher le professionnalisme nécessaire et surtout souhaité par le numéro 7 parisien, en atteste sa déclaration sur le «bien manger, bien dormir» après le 8e de finale aller contre le Bayern Munich, les dirigeants ont envoyé un signal clair à leur star.

En parallèle, les recrutements bien ciblés avec l'arrivée de Dembélé, dont il est très proche, d'un attaquant comme Gonçalo Ramos, capable de servir de pivot, le tout sous les ordres de Luis Enrique, pourraient le pousser à revoir sa position initiale. Sans parler d'un rapprochement définitif, les ondes sont plutôt positives depuis quelques heures. D'ici le 1er septembre, énormément de choses peuvent se passer, surtout avec Mbappé...

Que pensez-vous de la situation actuelle de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/08/2023 à 11h14

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS