Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/08/2023 à 10h19

Barça : Xavi expulsé et furieux, Bordalas le recadre... Une reprise très tendue !

Barça : Xavi expulsé et furieux, Bordalas le recadre... Une reprise très tendue !
Xavi n'a pas mâché ses mots.
A l'occasion de la première journée de la Liga, le FC Barcelone a été tenu en échec par Getafe (0-0) dimanche. Furieux contre l'arbitrage et expulsé à la 70e minute pour des contestations trop véhémentes, l'entraîneur des Blaugrana Xavi a poussé un énorme coup de gueule, qui n'a pas été apprécié par le coach adverse José Bordalas.

Au terme d'une rencontre particulièrement accrochée, le FC Barcelone n'a pas été en mesure de l'emporter face à Getafe (0-0) dimanche à l'occasion de la première journée de la Liga.

Marquée par les expulsions de Raphinha et de Jaime Mata, cette rencontre a été particulièrement hachée avec au total 31 fautes pour 10 cartons jaunes distribuées. Pour des contestations trop véhémentes, l'entraîneur du Barça Xavi a même été exclu à la 70e minute.

Le coup de gueule XXL de Xavi !

Furieux de l'arbitrage global de cette partie par César Soto Grado, le coach des Blaugrana n'a jamais digéré un penalty annulé pour son équipe en raison d'une main préalable. En conférence de presse, le technicien espagnol n'a pas mâché ses mots avec un coup de gueule XXL. «J'ai dit à l'arbitre qu'ils permettaient beaucoup de fautes adverses et pas les nôtres. Il m'a expulsé pour ça. L'autre jour, nous avons eu une réunion avec les arbitres et le premier changement était de plus écouter les entraîneurs. Mon expulsion n'a aucune importance. L'important, c'est ce qu'il se passe sur le terrain. Nous méritions de gagner, mais cela n'a pas été suffisant. C'est dommage. La responsabilité incombe à l'arbitre. Il n'a pas contrôlé le match. L'arbitre a inventé une main (sur le penalty annulé, ndlr). Pour moi c'est une injustice, une honte», a fustigé Xavi.

Particulièrement remonté, notamment contre le style de jeu agressif de Getafe, l'ancien milieu de terrain a également glissé un tacle sur le spectacle proposé en Liga. «Si le produit vendu par la Liga est une honte ? Oui, aujourd'hui, oui. C'est normal que les gens ne veulent plus regarder du foot avec des matchs comme celui-ci», a-t-il déploré.

Bordalas dénonce un manque de respect

Sans surprise, cette sortie signée Xavi n'a pas été appréciée par son homologue José Bordalas. Pour l'ex-manager du FC Valence, le Catalan a surtout cherché une excuse pour cacher la contre-performance de son équipe. «Il s'agit de son opinion, je ne crois pas que Xavi rende service à notre championnat en se vantant d'être l'un des meilleurs au monde. La grandeur du football, c'est ça, une petite équipe est capable de prendre un point à Barcelone. Je ne suis pas d'accord avec lui et c'est manifestement une façon de justifier le fait qu'ils n'ont pas obtenu les trois points avec une grande équipe, avec des joueurs incroyables», a-t-il insisté, avant de le recadrer.

«Le match le plus agressif a été celui du Barça et je n'ai rien à ajouter. C'est une façon de camoufler la bonne performance de mes joueurs. Il ne me viendrait pas à l'idée de justifier une défaite ou un nul par le jeu de l'adversaire. C'est un manque de respect», a terminé Bordalas. Pour le retour de la Liga, le champion en titre a été sérieusement secoué !

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du FC Barcelone Xavi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 14/08/2023 à 10h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS