Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/08/2023 à 11h58

Mercato : De Gea, la solution de secours du Bayern

Mercato : De Gea, la solution de secours du Bayern
David De Gea, le plan B du Bayern Munich.
Toujours à la recherche d'un gardien titulaire en attendant le retour de Manuel Neuer, le Bayern Munich cible en priorité le portier de Manchester City Stefan Ortega. Mais dans l'hypothèse d'un échec de ce dossier, les Munichois ont déjà amorcé des contacts avec David De Gea, toujours libre.

Le Bayern Munich a décidément du mal à trouver son bonheur au poste de gardien sur ce mercato d'été. Après les échecs connus sur les dossiers Kepa Arrizabalaga, finalement prêté par Chelsea au Real Madrid, et Geronimo Rulli, resté à l'Ajax Amsterdam en raison d'une blessure à l'épaule, le champion d'Allemagne en titre souhaite miser sur le portier de Manchester City Stefan Ortega.

L'objectif ? Confier à l'Allemand, considéré comme la priorité, le rôle de numéro 1 en attendant le retour de Manuel Neuer, prévu entre septembre et octobre.

Ortega la priorité, mais De Gea a été contacté…

Problème, les Skyblues n'ont pas l'intention de perdre Ortega ! Fiable dans un rôle de doublure d'Ederson à City, le joueur de 30 ans est particulièrement apprécié par l'entraîneur des Citizens Pep Guardiola. «Nous ne voulons pas le vendre, nous ne voulons pas le prêter. Nous avons besoin de lui. (…) Il faut payer un transfert et ce n'est pas facile. Nous voulons le garder. Je suis désolé, mais nous le voulons ici», a clamé le technicien espagnol en conférence de presse mardi.

Fin de la piste ? Pas vraiment. De son côté, le coach bavarois Thomas Tuchel a déjà discuté avec l'ex-gardien de l'Arminia Bielefeld et ce dernier se montre logiquement séduit par la perspective d'obtenir un rôle de titulaire dans les prochaines semaines. Puis avec les doutes entourant l'état physique de Neuer, Ortega sait qu'il peut avoir un coup à jouer sur le long terme. En attendant, le Bayern anticipe tout de même un échec avec un plan B nommé David De Gea, selon le journaliste de Sky Allemagne Florian Plettenberg ce mercredi.

L'Espagnol a déjà dit oui !

Toujours libre après la fin de son contrat avec Manchester United, l'international espagnol attend désespérément une belle opportunité. Après des discussions en interne, le Bayern a noué des contacts avec les agents de l'Espagnol et l'ex-joueur de l'Atletico Madrid a donné son feu vert pour cette opération avec un accord contractuel jugé «simple» à trouver entre les deux parties. Si City bloque Ortega, De Gea devrait même rapidement s'engager avec les Munichois. Le Bayern va donc être bientôt fixé…

Que pensez-vous de la priorité Stefan Ortega pour le Bayern Munich ? Du plan B David De Gea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/08/2023 à 11h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS