Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/08/2023 à 20h17

OM : remontés contre l'arbitrage, les Marseillais envoient un courrier à l'UEFA

OM : remontés contre l'arbitrage, les Marseillais envoient un courrier à l'UEFA
Michael Oliver a frustré les Marseillais mardi soir...
Après son élimination face au Panathinaïkos lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille ne digère pas les décisions arbitrales, aussi bien à l'aller qu'au retour. Le club phocéen en a fait part à l'UEFA dans un courrier.

L'Olympique de Marseille ne décolère pas. Eliminé par le Panathinaïkos lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions (0-1, 2-1 3-5 tab), le club phocéen estime avoir été défavorisé par l'arbitrage lors des deux confrontations face aux Grecs.

Frustrés, les Marseillais n'ont pas caché leur agacement après la rencontre (lire ici). Ils ont aussi décidé d'en faire part directement à l'UEFA. Selon les informations de RMC, la direction olympienne a adressé un courrier à l'instance européenne pour exprimer son incompréhension concernant plusieurs décisions arbitrales observées lors des matchs aller et retour.

Plusieurs décisions contestées

Concrètement, l'OM n'a pas compris le carton jaune adressé à Geoffrey Kondogbia dès la première minute du match aller. Un avertissement sévère et loin d'être anodin puisque le milieu de terrain avait ensuite été expulsé après un second carton (plus logique) reçu à la 65e minute. A dix contre onze, les Marseillais avaient fini par encaisser un but de Bernard à la 83e minute.

Le club conteste également les interprétations de la VAR et une accumulation de décisions en sa défaveur au match retour. Si l'arbitre Michael Oliver a logiquement annulé les deux buts d'Ismaïla Sarr et de Vitinha pour des positions de hors-jeu, le penalty non accordé à Mattéo Guedouzi, deux minutes avant sa main qui entraînera l'égalisation grecque, est en revanche plus contestable. En tout cas, l'OM n'a pas apprécié les choix de la VAR...

L'OM est bien éliminé

Personne n'est dupe, ce courrier ne changera rien aux résultats de cette double confrontation. L'OM le sait très bien, et ce n'est pas le but recherché. D'ailleurs, la direction olympienne reconnait que l'équipe est complètement passée à côté de son match à l'aller. Mais le président Pablo Longoria veut se faire entendre auprès de l'UEFA et se faire respecter pour ne plus subir ce qu'il estime être des injustices. Et ce dès cette saison en Ligue Europa, donc.

Que pensez-vous de l'arbitrage des deux matchs de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/08/2023 à 20h17

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS