Takumi Minamino (28 ans) se fait enfin une place sur le Rocher. Un an après son arrivée en provenance de Liverpool pour 15 millions d'euros, le milieu offensif de l'AS Monaco est en train de se débarrasser de l'étiquette de flop qui lui collait à la peau.
Titularisé à 10 reprises en Ligue 1 la saison dernière, pour un bilan d'un but et de trois passes décisives, le Japonais a vécu une première année compliquée dans la Principauté. Peu à l'aise dans le 4-4-2 de Phillipe Clement, l'ancien Red avait montré trop peu de choses pour espérer devenir un joueur important à Monaco. Mais les choses ont évolué depuis.
Minamino se régale avec Hütter
Cet été, Phillipe Clement a été remplacé par Adi Hütter sur le banc et l'équipe monégasque a changé de système en troquant le 4-4-2 pour un 3-4-2-1. Un schéma dans lequel Minamino, positionné derrière l'attaquant de pointe, se régale. «On a un nouveau système et un nouveau coach et je suis heureux comme ça» , a lancé le Nippon après la victoire face à Strasbourg (3-0).
Face à la formation alsacienne, dimanche, l'ancien joueur de Liverpool a grandement participé au large succès des Asémistes avec un doublé et une passe décisive. Bilan après deux journées de L1 : 2 buts et 2 passes décisives. «Je veux continuer sur la lancée, glisse le Japonais. Le foot est bizarre, parfois, des tout petits riens peuvent tout changer chez un joueur.»
A. Hütter - «je sais de quoi il est capable»
Quels sont ces tout petits riens ? «Il a changé physiquement et psychologiquement, c'est un mélange des deux» , explique Hütter, interrogé sur la métamorphose de Minamino dans ce début de saison. «Je connais Taki depuis ses 19 ans, quand il jouait à Salzbourg, et je sais de quoi il est capable.» Il est enfin en train de le démontrer à Monaco. Et nul doute que les supporters monégasques se régalent de voir le Japonais évoluer à ce niveau.
Que pensez-vous du niveau de Minamino dans ce début de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …