Mattéo Guendouzi sera-t-il dans le groupe convoqué par Marcelino pour le match Marseille-Brest de samedi (19h) en championnat ? Rien n'est moins sûr. L'avenir du milieu de terrain de 24 ans pourrait se décider dans les prochaines heures.
Un accord Guendouzi-Lazio
Selon le Corriere dello Sport, le joueur olympien a trouvé un accord avec la Lazio Rome pour un transfert dans cette dernière ligne droite du mercato estival. Si tout se passe bien, l'international français s'engagera avec le club romain pour les cinq prochaines années.
Pour cela, il faut encore que les dirigeants des Biancocelesti s'entendent avec leurs homologues de l'OM concernant l'indemnité de transfert. Depuis le début des négociations, le club phocéen réclame 20 millions d'euros pour céder l'ancien joueur d'Arsenal, tandis que la formation transalpine propose 15 M€. Les deux parties pourraient s'entendre sur un montant d'environ 18 M€.
Guendouzi déclassé avec Tudor et Marcelino
Arrivé à l'été 2021 à Marseille, Guendouzi s'était rapidement imposé sous les ordres de Jorge Sampaoli. Sa première saison avait été très bonne, avec 5 buts et 14 passes décisives. Mais le départ de l'Argentin et l'arrivée d'Igor Tudor a changé la donne. La saison dernière, l'ancien Lorientais était souvent remplaçant ou utilisé dans un rôle offensif pas forcément adapté à ses qualités.
L'arrivée de Marcelino cet été n'a pas rebattu les cartes pour le Tricolore. Il a débuté les quatre premiers matchs de la saison sur le banc, et il n'est pas entré en jeu lors du dernier face à Metz (2-2). Etant donné sa valeur marchande, l'OM a toujours été ouvert à son départ. D'abord peu emballé par cette idée, le joueur a finalement accepté de partir. Il se dirige désormais vers l'Italie, un nouveau championnat à découvrir pour lui.
Pensez-vous que l'OM a raison de vendre Guendouzi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …