Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/07/2008 à 18h54

Landreau ne se laisse pas abattre

Landreau ne se laisse pas abattre
Après une saison decevante au Paris Saint-Germain, et écarté du groupe des vingt-trois sélectionnés par Raymond Domenech, Mickael Landreau ne semble plus faire l'unanimité depuis l'arrivée du nouveau président, Charles Villeneuve. Cependant, le gardien du PSG n'entend pas baisser les bras.

Mickaël Landreau faisait partie des meilleurs gardiens hexagonaux. En effet depuis ses débuts à Nantes contre Bastia en 1996 (0-0), le natif de Machecoul a rarement déçu. A 29 ans, il affiche 335 matches de Ligue 1 au compteur et peut se targuer d'avoir un palmarès bien fourni. Mais son titre de champion (2001), ses Coupes de France (1999, 2000) et ses Coupes de la Ligue (2008) ne suffisent plus. Aujourd'hui, l'international tricolore (11 sélections) est contesté depuis qu'il a franchi la porte de la capitale. La raison principale de cet échec est certainement l'environnement, ou plutôt le climat néfaste, dans lequel il évolue depuis l'été 2006.

Villeneuve jette du lait sur le feu

Pour preuve depuis son retour de vacances, le solide portier (1m84, 80 kgs) a pu constater que rien ne lui serait épargné... une fois encore. Ainsi, il découvre dans les journaux que Charles Villeneuve veut « un grand gardien à Paris » . Dans la foulée, nos confrères du quotidien sportif L'Equipe affirment, le 20 juillet dernier, que la formation francilienne est sur la piste de Charles Itandje (25 ans, Liverpool). Mais 24 heures plus tard, un démenti officiel tombe pour venir conforter Landreau à son poste. Appuyé depuis toujours par Paul Le Guen, celui que l'on surnomme « Nounours » oublie alors ses blessures morales pour essayer de rebondir en 2008-2009.

« Depuis deux ans que je suis là, je lis et j'entends tellement de choses, qu'aujourd'hui, je prends du recul, j'emmagasine et je vis d'abord les choses. Je connais mon niveau, je sais qui je suis et je n'ai pas à le prouver plus que ça à quelqu'un. Je m'appuie sur mes forces, mon vécu et je continue à avancer. Je joue à un poste où, mentalement, je dois être blindé » , affirme-t-il à l'AFP ce jeudi après-midi. En attendant d'en savoir un peu plus sur son avenir, Mickaël Landreau se prépare à démarrer sa douzième saison de Ligue 1. Avec l'ambition de redorer son image et surtout d'obtenir un maintien définitif aux yeux de ses dirigeants.

Par Vincent Bogard, le 24/07/2008 à 18h54


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire