Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/08/2023 à 23h45

L'équipe type de L1 - 3e journée

L'équipe type de L1 - 3e journée
Teuma a marqué un doublé contre Montpellier.
Auteur d'une grande performance à Montpellier, le Rémois Teddy Teuma est le joueur de la journée. Les Parisiens Mbappé et Ugarte, les Lorientais Abergel et Faivre, le Marseillais Lopez notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 3e édition de l'équipe type de Maxifoot.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Alexandre Oukidja (Metz)
13. Yunis Abdelhamid (Reims)
14. Julien Ponceau (Lorient)
15. Takumi Minamino (Monaco)
16. Jean-Ricner Bellegarde (Strasbourg)
17. Warren Zaïre-Emery (Paris-SG)
18. Mostafa Mohamed (Nantes)

En détails :

Le joueur de la journée : Teddy Teuma (Reims)

La recrue rémoise a profité de sa première titularisation avec Reims pour livrer une grande prestation à Montpellier. Passeur décisif sur l'ouverture du score d'Abdelhamid, il a ensuite marqué un doublé : sur un coup franc direct puis sur un missile gauche. Sa justesse dans les transmissions a aussi fait beaucoup de bien à son équipe.

Pau Lopez (Marseille)

Toujours titulaire malgré un début de saison poussif, le gardien de l'OM a été bien plus rassurant contre Brest. Décisif devant Le Douaron, Camara, Mounié ou encore Pereira Lage, l'Espagnol a permis à son équipe de ne prendre aucun but et de décrocher sa deuxième victoire de la saison en championnat.

Frédéric Guilbert (Strasbourg)

Le piston droit strasbourgeois a livré un match plein face à Toulouse. Défensivement, il a bien verrouillé son couloir et réalisé plusieurs interventions importantes. Offensivement, il n'a pas hésité à proposer sur son côté et s'est montré dangereux sur plusieurs montées inspirées.

Chancel Mbemba (Marseille)

Le défenseur central de l'OM s'est montré à son avantage face à Brest. Dès les premières minutes, il a été mis en confiance avec cette tête croisée pour ouvrir le score après un coup-franc de Veretout. Par la suite, l'ancien joueur du FC Porto a été intéressant dans sa couverture de la profondeur et a stoppé plusieurs offensives adverses.

Formose Mendy (Lorient)

Enorme prestation de la part du défenseur central contre Lille ! Solide dans les duels et intelligent dans sa lecture du jeu, il n'a jamais laissé David, ni aucun autre Lillois, prendre le dessus. Il n'est pas du genre à dégager loin dans la tribune et a montré une certaine maîtrise balle au pied.

Vincent Le Goff (Lorient)

Comme son capitaine Abergel, le piston gauche peut, sans faire de bruit, réaliser de grosses performances ! Infatigable sur son couloir contre Lille, il a été inspiré dans les sorties de balle et disponible sur les phases offensives. Il faut dire que Tiago Santos lui a laissé beaucoup d'espace. Il ne s'est pas gêné pour en profiter ni pour marquer.

Manuel Ugarte (Paris SG)

Excellent depuis le début de la saison, la recrue parisienne a confirmé face à Lens. Le milieu uruguayen a été précieux encore une fois dans la récupération en coupant les lignes de passe et en grattant de nombreux ballons. Il n'a pas marqué ni délivré de passe décisive, mais le Parisien a été énorme dans son travail défensif.

Laurent Abergel (Lorient)

Homme de l'ombre, le milieu défensif de Lorient n'est pas passé inaperçu contre Lille ! Il a été omniprésent à la récupération, à l'image du ballon chipé à Miramon qui lui a permis d'ouvrir le score. Il s'est aussi distingué dans les sorties de balle et a parfaitement lancé Faivre avant son lob. Un très gros match pour le capitaine !

Romain Faivre (Lorient)

Oubliez le flop de l'Olympique Lyonnais. Face à Lille, le milieu offensif voulait se faire plaisir. Passe aveugle, petit pont sur André… Il a presque tout réussi, y compris ce magnifique lob de l'extérieur du pied ! De quoi effacer son duel perdu face à Chevalier.

Nabil Alioui (Le Havre)

Esseulé à la pointe de l'attaque havraise face à une équipe de Rennes qui monopolisait le ballon, l'attaquant du Havre pouvait se dire qu'il allait passer un après-midi très compliqué en Bretagne. Mais sa détermination et ses efforts ont payé avec un doublé qui permet à son équipe de repartir du Roazhon Park avec un bon point.

Kylian Mbappé (Paris SG)

Le retour de Mbappé au Parc des Princes contre Lens était très attendu après son été agité. Un accueil houleux ? Pas du tout. Bien au contraire... Il faut dire que l'attaquant parisien a rapidement fait passer quelques frissons sur ses premiers ballons, puis il a régalé les supporters parisiens avec ses accélérations et son doublé.

Classement : Ugarte rejoint Ben Yedder et Vanderson...

1. Vanderson , Ben Yedder (Monaco) - Ugarte (Paris-SG) : 6 points
4. Del Castillo (Brest) - Machado (Lens) - Minamino (Monaco) - Adams (Montpellier) - Bellegarde (Strasbourg) : 4 points
9. Brassier (Brest) - Alioui (Le-Havre) - Diouf (Lens) - Chevalier (Lille) - Mendy , Abergel , Le Goff , Faivre , Meité (Lorient) - Pau López , Mbemba (Marseille) - Fofana , Caio Henrique , Singo (Monaco) - Moussa Al Tamari (Montpellier) - Mbappe (Paris-SG) - Teuma (Reims) - Doku , Bourigeaud (Rennes) - Guilbert , Nyamsi (Strasbourg) - Restes (Toulouse) : 3 points
31. Le Douaron (Brest) - Lloris (Le-Havre) - Ponceau (Lorient) - Ounahi (Marseille) - Oukidja , Mikautadze (Metz) - Zakaria (Monaco) - Lecomte , Chotard (Montpellier) - Mostafa Mohamed (Nantes) - Dante (Nice) - Zaïre-Emery (Paris-SG) - Abdelhamid (Reims) - Gouiri (Rennes) - Sels , Delaine (Strasbourg) : 1 points

Classement par club : le bond de Lorient...

1. Monaco - 26 points
2. Lorient - 16 points
3. Strasbourg - 12 points
4. Paris-SG - 10 points
5. Montpellier - 9 points
6. Brest - 8 points
7. Lens, Marseille, Rennes - 7 points
10. Reims, Le-Havre - 4 points
12. Lille, Toulouse - 3 points
14. Metz - 2 points
15. Nantes, Nice - 1 point

C'était l'équipe type de la 3e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 4e journée !

Par Romain Rigaux, le 27/08/2023 à 23h45

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS