Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/08/2023 à 13h30

Mercato : le Bayern veut oublier Pavard avec Kalulu

Mercato : le Bayern veut oublier Pavard avec Kalulu
Pierre Kalulu a la cote au Bayern Munich.
En quête d'un remplaçant à Benjamin Pavard pour lui permettre de rejoindre l'Inter Milan avant la clôture du mercato d'été, le Bayern Munich a placé ses pions sur un autre Français : le polyvalent et talentueux Pierre Kalulu de l'AC Milan. Une piste séduisante mais complexe.

«Benjamin ne s'est pas entraîné depuis plusieurs jours mais je suis plutôt confiant, nous allons trouver une solution avant la fin du mercato.»

A l'occasion d'un point presse ce lundi, le président du Bayern Munich, Jan-Christian Dreesen, s'est montré confiant concernant la situation de Benjamin Pavard. D'ores et déjà d'accord avec l'Inter Milan pour un transfert estimé à 32 millions d'euros (bonus compris), les Bavarois attendent simplement de lui trouver un remplaçant.

Kalulu, priorité pour l'après-Pavard

Et visiblement, une piste principale se dégage pour l'après-Pavard : Pierre Kalulu ! Ce lundi, le journaliste de la radio RMC Fabrice Hawkins annonce que les dirigeants munichois pensent au défenseur polyvalent de l'AC Milan, capable d'évoluer au poste de latéral droit mais aussi dans l'axe comme Pavard. Pas encore en discussions avec les Rossoneri, les Bavarois souhaitent attirer l'international Espoirs français de 23 ans sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Sur le papier, l'idée semble excellente avec un joueur doté d'énormes qualités et surtout d'un grand potentiel. Lors de la saison 2022-2023, Kalulu a réalisé une saison pleine à 46 matchs toutes compétitions confondues avec les Milanais. Toutefois, le dossier sera difficile à concrétiser. En effet, l'entraîneur milanais Stefano Pioli et ses dirigeants n'ont pas l'intention de lâcher le Tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2027, sur ces derniers jours de mercato.

Le Français se pose des questions...

Une affaire mal embarquée, mais la position du joueur pourrait changer la donne, en faveur du Rekordmeister... Remplaçant lors des deux premières journées de Serie A contre Bologne (2-0) puis le Torino (4-1), l'ancien Lyonnais n'a joué que 18 minutes et se pose logiquement des questions sur son avenir. Le Bayern a donc quatre jours pour lancer l'offensive et trouver la formule adéquate pour convaincre Milan. Au risque sinon de devoir se rabattre sur l'alternative Trevoh Chalobah (Chelsea).

Pensez-vous que l'AC Milan, en cas de belle proposition, va accepter de lâcher Pierre Kalulu en toute fin de mercato estival ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 28/08/2023 à 13h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS