Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/08/2023 à 15h43

Liverpool : Nuñez, enfin le déclic ?

Liverpool : Nuñez, enfin le déclic ?
Darwin Nuñez a traumatisé Newcastle (2-1) dimanche.
En difficulté depuis son arrivée à Liverpool l'an dernier, l'attaquant Darwin Nuñez a réalisé une entrée fracassante dimanche pour permettre aux Reds, en infériorité numérique, de renverser Newcastle (2-1) en Premier League. L'heure du déclic pour l'Uruguayen ?

Attiré pour 100 millions d'euros (bonus compris) à l'été 2022, l'attaquant Darwin Nuñez a connu une adaptation difficile à Liverpool. Outre un bilan statistique moyen avec 15 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues la saison passée, l'Uruguayen a surtout inquiété son monde en raison de sa maladresse et de la pauvreté de son jeu.

Utilisé comme remplaçant sur ce début de saison, l'ex-joueur du Benfica Lisbonne a saisi sa chance dimanche...

Nuñez, une entrée fracassante contre Newcastle

Lancé à la 77e minute alors que son équipe, en infériorité numérique, perdait, Nuñez a réalisé une entrée fracassante en inscrivant un doublé pour permettre aux Reds de renverser Newcastle (2-1) en Premier League. En gérant parfaitement deux duels face à Nick Pope «A la mi-temps, nous avions le sentiment de pouvoir faire quelque chose de spécial en adoptant une superbe attitude et en ayant de la passion mais aussi un peu de chance. Nous avons calmé le jeu et fait entrer Darwin. Il était excité et a mis toute son énergie sur ses deux occasions. Il a réalisé une superbe entrée avec deux buts de premier plan», a savouré son manager Jürgen Klopp.

Forcément, cette belle entrée du talent de 24 ans demande confirmation. Mais Nuñez reçoit de nombreux compliments, notamment de la part de Gary Neville. «Il a vécu la peine, ces dernières semaines, de passer derrière quatre joueurs avec Jota, Gakpo, Salah et Diaz, souligne le consultant de Sky Sports. On peut toujours se demander est-ce que l'histoire se serait répétée s'il avait raté sa première touche de balle (sur le but égalisateur, ndlr). Mais quelque chose vient de changer pour lui et cela lui fera énormément de bien.»

L'Uruguayen enfin libéré ?

«Cela a été difficile pour lui. Il a coûté très cher et suscité une attente énorme. La comparaison avec Erling Haaland, qui s'est immédiatement adapté en Angleterre, ne l'a pas non plus aidé. Mais aujourd'hui, Nuñez va mieux», a ajouté Neville. De son côté, Jamie Carragher s'est montré tout aussi élogieux. «Depuis qu'il est arrivé au club, tout ne s'est pas passé comme prévu, c'est pourquoi il a souvent été sur le banc. Mais il affiche une telle mentalité, depuis la saison dernière, qu'on peut penser que les échecs ne l'affectent pas. Il continuera à rater des occasions, on le sait. Mais il continuera aussi de s'en procurer parce qu'il court tout le temps», a clamé l'ancien Red sur Sky Sports.

«Il n'a pas été aidé par le contexte. Liverpool est passé d'un joueur comme Roberto Firmino, qui aidait le milieu et les ailiers à marquer des buts, à un pur avant-centre. Nuñez a raté beaucoup d'occasions et les critiques à son égard ont parfois été méritées. Mais on oublie que, la saison dernière, Liverpool était avant tout horrible défensivement», a ajouté Carragher. Reste à enchaîner sur la durée pour Nuñez...

Croyez-vous Darwin Nuñez capable de réaliser une grande saison avec Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 28/08/2023 à 15h43

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS