Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/08/2023 à 11h28

Mercato - OM : une approche de Brentford pour Ounahi

Mercato - OM : une approche de Brentford pour Ounahi
Brentford s'active pour Azzedine Ounahi.
Sur la dernière ligne droite de ce mercato d'été, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Azzedine Ounahi fait l'objet d'un intérêt de Brentford. Le club phocéen peut-il laisser filer l'international marocain ?

«Concernant Azzedine, j'ai suivi un peu les rumeurs des dernières heures. Ce n'est pas un sujet d'actualité. Il n'y a pas d'offre, il n'y a pas l'intention du club de faire un mouvement avec Azzedine. Après le mercato, c'est ouvert, il y a toujours des possibilités. C'est normal et c'est responsable comme dirigeant, comme équipe, d'analyser toutes les situations.»

Présent en conférence de presse lundi, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a calmé le jeu concernant un éventuel départ du milieu de terrain Azzedine Ounahi sur ce mercato d'été. Mais fidèle à sa politique, l'Espagnol n'a pas totalement fermé la porte…

Brentford a lancé des discussions

A l'écoute de toutes les offres pour tous les joueurs de son effectif, le boss de l'OM ne retiendra pas l'international marocain dans l'hypothèse d'une proposition importante. Et justement, d'après les informations du média Sky Sports ce mercredi, Brentford a lancé des discussions avec le club phocéen pour s'attacher les services de l'ancien Angevin.

Confrontés à plusieurs blessures dans l'entrejeu, les Bees ont été séduits par les performances XXL du jeune talent de 23 ans avec son pays lors de la Coupe du monde 2022 et veulent lui confier un rôle important. Signé jusqu'en juin 2027 par l'OM en janvier dernier, Ounahi peut-il accepter de partir aussi rapidement ? Actuellement remplaçant sous les ordres de l'entraîneur Marcelino, le natif de Casablanca se poserait en tout cas des questions sur son avenir…

Quel prix pour un départ ?

Si cette tentative de Brentford se confirme, une autre question devrait rapidement se poser : quel montant fixé par Marseille pour envisager une vente ? Pour s'entendre avec le SCO l'hiver dernier, l'OM a déboursé 10 millions d'euros (bonus compris) en cédant 30% sur une future revente. Pour réaliser une belle plus-value, Longoria risque de réclamer plus de 20 millions d'euros. Dans la dernière ligne droite de cette période des transferts et avec la puissance financière des formations anglaises, Marseille devrait logiquement se montrer gourmand.

Que pensez-vous de la situation d'Azzedine Ounahi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 30/08/2023 à 11h28

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS