Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/08/2023 à 14h23

Mercato : Lorient vise le gros coup Van de Beek

Mercato : Lorient vise le gros coup Van de Beek
Donny van de Beek devrait quitter Manchester United.
A l'occasion de cette fin de mercato d'été, la direction du FC Lorient tente un gros coup en visant la venue en prêt du milieu de terrain de Manchester United, Donny van de Beek. Une piste séduisante mais complexe.

Avec des joueurs comme Benjamin Mendy, Formose Mendy ou encore Romain Faivre, le FC Lorient a mené un recrutement ambitieux sur ce mercato d'été. Et dans la dernière ligne droite de cette période des transferts, les Merlus ont encore le souhait de se renforcer.

Avec une nouvelle piste séduisante : le milieu de terrain de Manchester United Donny van de Beek.

Accord MU - Lorient pour Van de Beek

D'après les informations du média Foot Mercato ce mercredi, les Merlus souhaitent attirer l'international néerlandais. Et le club breton a même trouvé un accord avec les Red Devils pour un prêt d'un an du joueur de 26 ans. Un coup bien senti sur le papier, avec un joueur doté de qualités évidentes démontrées à l'Ajax Amsterdam jusqu'en 2020, mais clairement en perdition depuis son arrivée à MU : seulement 60 matchs toutes compétitions en 3 ans pour 2 buts et autant de passes décisives.

L'opération a le mérite d'être tentée tant Van de Beek, s'il retrouve un bon niveau, pourrait apporter de la justesse technique dans l'entrejeu lorientais. Avec seulement 7 apparitions en Premier League en 2022-2023, le Batave a été plombé en janvier par une sérieuse blessure au genou et doit trouver un point de chute pour se relancer.

Le Néerlandais n'a pas donné son feu vert

Pour le moment, rien n'est encore joué, et le FCL doit maintenant s'entendre avec Van de Beek pour pouvoir espérer boucler l'opération. Problème, le Mancunien, qui ne manque pas de courtisans, ne cache pas sa préférence pour un challenge plus ambitieux que celui des Bretons. L'entraîneur lorientais Régis Le Bris et ses équipes devront donc trouver les bons arguments sportifs pour convaincre Van de Beek de se relancer en Ligue 1 et finaliser un dossier complexe mais pas impossible.

Que vous inspire la piste Donny van de Beek pour Lorient ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 30/08/2023 à 14h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS