Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/07/2008 à 11h18

PSG, Saha aussi visé ?

PSG, Saha aussi visé ?
Le Paris SG s'active sur le dossier de l'attaquant Mateja Kezman. Mais si la piste du Serbe de Fenerbahçe venait à se refermer, le club de la capitale pourrait se retourner vers le Français de Manchester United, Louis Saha.

Une liste d'attaquants longue comme le bras a été avancée depuis l'ouverture du marché des transferts. Pour ceux qui auraient hiberné tout l'été, le Paris Saint-Germain est à la recherche d'un buteur pour accompagner Guillaume Hoarau au front. Alors que la piste menant au Rennais Jimmy Briand semble s'être définitivement refermée suite aux propos du président Charles Villeneuve qui assure ne jamais avoir voulu le recruter, le club de la capitale serait désormais sur les talons de Louis Saha.

Kezman et Saha candidats

Mais la piste la plus chaude actuellement mène à Mateja Kezman (29 ans, 49 sélections et 17 buts). Le PSG a avancé une première offre, portant sur un prêt avec option d'achat. Proposition refusée. Fenerbahçe attend un transfert définitif mais ne demanderait en revanche que 3 millions d'euros pour laisser filer l'ancien international serbe dont le contrat court jusqu'en juin 2010. Kezman serait tenté par l'aventure en France, d'autant que son nouvel entraîneur en Turquie, Luis Aragones, ne compte plus sur lui.

Si la transaction venait à échouer, comme pour Ricardo Oliveira ou Claudio Pizarro, le PSG pourrait alors se tourner vers Manchester United, où se morfond Saha (presque 30 ans, 6 titularisations et 5 buts en Premier League la saison passée). Souvent handicapé par les blessures, l'international français serait très emballé à l'idée de rallier la capitale et d'y rejoindre son ami Claude Makelele, selon L'Equipe. Mais une offre de 2 millions d'euros seulement pourrait suffire à convaincre les Red Devils, preuve que l'ancien Messin est plutôt sur la pente descendante.

Par Nicolas Lagavardan, le 27/07/2008 à 11h18


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire