Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/09/2023 à 17h43

OM : Marcelino répond aux premières critiques et aux doutes

OM : Marcelino répond aux premières critiques et aux doutes
Marcelino en attend plus de son équipe.
Depuis son arrivée sur le banc de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Marcelino ne fait pas l'unanimité avec des critiques par rapport à un style de jeu parfois ennuyeux. Face aux médias ce vendredi, l'Espagnol a apporté ses réponses.

L'Olympique de Marseille connait un début de saison globalement mitigé. En plus de l'échec connu lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le Panathinaïkos (0-1, 2-1 3-5 t.a.b.), le club phocéen, malgré 8 points en 4 journées de Ligue 1, ne parvient pas à convaincre dans le jeu.


emplacement publicitaire

Arrivé sur le banc olympien cet été, l'entraîneur de l'OM Marcelino reçoit d'ores et déjà des critiques par rapport à son style.

Marcelino n'a pas envie de s'ennuyer…

Et de son côté, le technicien espagnol partage également les réserves émises sur les performances de son équipe jusqu'à maintenant. Déçu par la prestation de ses joueurs à Nantes (1-1) en L1 avant la trêve internationale, l'ex-coach du FC Valence attend de gros progrès de la part de ses hommes. «Nous avons un stade unique, avec un public qui est toujours derrière son équipe. C'est quelque chose de différent par rapport à ce que j'ai vu voir, à ce que j'ai pu vivre, dans ma carrière. Ce que je peux répondre aux supporters qui s'ennuient ? Moi aussi parfois je m'ennuie un peu. Je n'aime pas et je ne veux pas m'ennuyer. Et eux non plus», a-t-il insisté.

«On est conscient, très conscient, qu'on doit encore s'améliorer, qu'on ne peut pas répéter une performance comme celle contre le FC Nantes. C'est notre idée, notre motivation et notre état d'esprit», a assuré l'Ibère, déterminé à rendre des copies plus complètes au sein d'une même rencontre, devant les médias ce vendredi.

L'Espagnol se veut optimiste

Alors qu'une réflexion a été justement entamée concernant un éventuel changement de système, d'un 4-4-2 à un 4-3-3 (voir article ici), Marcelino a affiché sa volonté de préserver pour imposer ses idées. Pour le moment, le tacticien de 58 ans veut maintenir son schéma habituel, en gardant ses options ouvertes pour l'avenir. «Une idée a besoin de temps pour être efficace. Si on commence à en mélanger plusieurs, ça peut aussi faire douter les joueurs», a-t-il temporisé.


emplacement publicitaire

«On a toujours maintenu une très bonne attitude et concentration à l'entraînement, mais on a parfois été un peu irrégulier, comme on l'a vu sur certains matchs. Mais petit à petit, on arrive à trouver de la continuité. Il y a une idée totalement nouvelle pour tout le monde, offensivement et défensivement. On comprend que ça peut créer certains doutes, car l'idée est très différente par rapport à la saison dernière. On va parvenir à être plus régulier», a promis Marcelino. Dès dimanche avec la réception de Toulouse ?

Que pensez-vous des propos de Marcelino sur le jeu de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/09/2023 à 17h43


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire