Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/09/2023 à 10h43

Nice : une grande performance, une embrouille avec Mbappé, un recadrage de son capitaine... La drôle de soirée de Moffi

Nice : une grande performance, une embrouille avec Mbappé, un recadrage de son capitaine... La drôle de soirée de Moffi
Moffi, les poings serrés, après son deuxième but à Paris.
Auteur de deux buts et d'une passe décisive, Terem Moffi a réalisé une grande performance lors de la victoire contre le PSG (3-2). L'attaquant de Nice s'est aussi fait remarquer pour un petit accrochage avec Kylian Mbappé.

Vendredi soir, sur la pelouse du Parc des Princes, Terem Moffi a réalisé sa meilleure performance sous le maillot de l'OGC Nice. Dans un état de grâce, l'attaquant niçois a été le grand artisan de la victoire de son équipe contre le Paris Saint-Germain (2-3).

Un match complet

Noté 9/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot (lire ici), l'ancien Lorientais, arrivé au Gym en janvier dernier, s'est illustré avec un doublé et une passe décisive. Son premier but est teinté de réussite mais symbolise la faculté qu'il avait à aimanter les ballons hier. Sa passe décisive pour Gaëtan Laborde, qui a redonné un avantage décisif au Gym, est géniale : il fait tomber Danilo Pereira dans la surface avant de trouver son coéquipier au second poteau. En confiance, il est inspiré pour marquer son deuxième but d'une frappe à l'entrée de la surface.

Outre ses statistiques, Moffi a dégagé une puissance physique exceptionnelle durant toute la rencontre. Milan Skriniar et Danilo Pereira ont eu un mal fou à contenir sa puissance. Les deux défenseurs centraux parisiens ont aussi souffert en vitesse sur les appels en profondeur du Nigérian, qui avait bien noté que le Slovaque et le Portugais n'étaient pas les joueurs les plus rapides. Il a fini par user ses adversaires, et à les agacer aussi. A l'image de Kylian Mbappé, remonté contre le Super Eagle après son deuxième but.

Une célébration qui passe mal

Au moment de célébrer son doublé qui permettait à Nice de prendre deux buts d'avance à 20 minutes de la fin du match, le natif de Calabar a laissé exploser sa joie en enlevant son maillot devant les supporters parisiens. Une attitude peu appréciée par le capitaine du PSG du soir qui a recadré son adversaire et fait monter la tension d'un cran avant que l'arbitre de la rencontre ne calme tout le monde en avertissant l'Aiglon d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot.

Après la rencontre, Dante a sermonné un peu son attaquant. «Il prend la profondeur, il joue avec l'équipe, il nous fait du bien. Seul point négatif, entre guillemets, c'est quand il a fêté le deuxième but. A cause de son carton jaune ? Oui, déjà le carton. C'est quelqu'un de très humble, il a beaucoup d'humilité. Il faut rester les pieds sur terre. C'est important ce qu'on dégage avec nos comportements. On face on joue contre l'un des meilleurs joueurs du monde. Ce sont des choses qu'on doit peut-être corriger dans le futur. Par exemple, s'il prend un troisième carton jaune bientôt et qu'il loupe un match, ça ne nous conviendrait pas» , a souligné le capitaine de l'OGCN. Moffi avait tout de même de quoi être heureux après une telle performance contre le champion de France.

VIDEO : Moffi a agacé Mbappé

Que pensez-vous de la prestation de Moffi ? Comprenez-vous les remontrances sur sa célébration ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/09/2023 à 10h43

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS