Recruté il y a un mois contre 90 millions d'euros, Neymar a enfin effectué ses débuts avec Al-Hilal dans le championnat saoudien. L'attaquant de 31 ans a disputé vendredi ses premières minutes dans le Golfe lors de la victoire de son équipe contre Al-Riyad (6-1).
Enfin remis d'une blessure musculaire qui a retardé ses débuts, l'ex-Parisien était sur le banc au coup d'envoi. Il a dû patienter jusqu'à la 64e minute, alors que son équipe menait 2-0, pour être lancé par son entraîneur Jorge Jesus. Pendant la demi-heure passée sur la pelouse, le Brésilien a montré une belle complicité avec ses nouveaux coéquipiers et s'est montré décisif à plusieurs reprises.
Impliqué sur quatre buts
Sur l'un de ses premiers ballons, Neymar a trouvé son compatriote Malcom dans la surface sur un délice de passe. L'ancien Bordelais a manqué sa frappe face au gardien adverse mais Nasser Al-Dawsari a bien suivi pour marquer dans le but vide. Derrière, le joueur formé à Santos a finalement eu droit à sa passe décisive en décalant sur sa droite Malcom, qui a cette fois concrétisé d'un plat du pied gauche enroulé dans le petit filet opposé.
Très remuant, Neymar a donné le tournis aux défenseurs adverses et provoqué un penalty sur une main d'un défenseur d'Al-Riyad pris par son dribble dans la surface. Il ne l'a pas tiré, préférant laisser le ballon à Salem Al-Dawsari, ce qui est à souligner pour un joueur plusieurs fois critiqué par le passé pour son attitude dans ce type de situation. Enfin, l'ancien Barcelonais aurait pu marquer dans les arrêts de jeu mais son tir a été repoussé par le gardien et repris par Salem Al-Dawsari qui s'est offert un doublé.
J. Jesus – «il est à un autre niveau techniquement»
Après la rencontre, Jorge Jesus s'est montré très satisfait des débuts de sa star. «Neymar est l'un des meilleurs joueurs du monde et a montré qu'il était à un autre niveau techniquement. Je ne l'ai fait jouer que 30 minutes car il était avec l'équipe brésilienne et il n'est revenu que la veille du match. Je pensais aussi déjà au match de la Ligue des champions asiatique» , a expliqué l'ancien coach de Benfica. Il faudra évidemment attendre d'autres matchs pour juger de l'impact de Neymar, mais sa première appartion fait déjà saliver les fans saoudiens.
Etes-vous déçus du départ de Neymar en Arabie saoudite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …