Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/09/2023 à 10h58

Getafe : des chants appelant à la mort de Greenwood entendus pour ses débuts en Liga

Getafe : des chants appelant à la mort de Greenwood entendus pour ses débuts en Liga
Greenwood est prêté à Getafe pour une saison.
Dimanche, Mason Greenwood a effectué ses débuts en Liga avec Getafe. L'attaquant prêté par Manchester United a été pris pour cible par les supporters d'Osasuna.

Indésirable en Angleterre, malgré l'abandon des poursuites judiciaires le visant pour violences conjugales et tentative de viol, Mason Greenwood pensait retrouver une ambiance plus apaisée en Espagne, où il a été prêté pour une saison par Manchester United à Getafe. Mais l'Anglais n'a pas reçu un accueil chaleureux de la part des supporters adverses ce dimanche.

Greenwood pris pour cible

Entré en jeu à la 77e minute face à Osasuna (3-2), l'attaquant de 21 ans a été sifflé par une partie de la centaine de fans du club de Pampelune présents dans le parcage visiteur. Ces derniers ont même entonné des chants appelant à la mort du joueur, d'après le journaliste Guillermo Rai, correspondant pour The Athletic. «Greenwood, meurs !» , pouvait-on entendre dans les tribunes.

D'après le quotidien AS, l'incident a été mentionné dans le rapport du délégué de la Liga et une plainte sera déposée auprès de la commission des compétitions. «Ce n'est pas bien. Greenwood est un grand joueur et sera sûrement très bon pour Getafe» , a réagi l'entraîneur d'Osasuna, Jagoba Arrasate, lorsqu'il a été interrogé sur cet incident après la rencontre.

Bordalas «agréablement surpris» par Greenwood

Côté terrain, les débuts de Greenwood en Liga ont été plus positifs. En jambes pour sa première apparition sur un terrain depuis 20 mois, Greenwood a obtenu le corner qui a amené au troisième but victorieux de son équipe. «Il nous a agréablement surpris, a déclaré son entraîneur José Bordalas après le match. Il a bien aidé l'équipe, nous travaillons avec lui avec calme. Après une si longue absence, c'était un jour spécial pour lui.»

Le 21 août dernier, Manchester United indiquait dans un communiqué que l'enquête avait confirmé le fait que «Mason n'avait pas commis les infractions pour lesquelles il avait été inculpé à l'origine» , mais qu'il était devenu difficile pour le joueur, qui «a commis des erreurs dont il assume la responsabilité» , de «reprendre sa carrière» avec MU. Les deux parties avaient donc «convenu d'un commun accord qu'il serait plus approprié pour lui de le faire loin d'Old Trafford» . Même à plus de 2 000 kilomètres, son affaire fait toujours parler.

Que vous inspire cette réaction des supporters d'Osasuna ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/09/2023 à 10h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS