Coup de tonnerre à Marseille ! Après seulement sept matchs officiels sur le banc de l'OM, Marcelino a annoncé son départ aux joueurs ce mardi matin, annonce L'Equipe. Sauf revirement de situation, l'Espagnol va donc quitter son poste d'entraîneur.
Marcelino décide de partir après une réunion tendue
Cette annonce intervient au lendemain d'une réunion houleuse entre la direction marseillaise et les groupes de supporters (lire ici). A l'occasion d'un rendez-vous à la Commanderie lundi, ces derniers ont critiqué les performances de l'équipe depuis le début de la saison et accusé Marcelino d'avoir été choisi pour son amitié avec le président Pablo Longoria.
«Il n'a pas accepté que la réunion de lundi soir prenne ces proportions et atteigne un stade de menaces et de pressions sur les dirigeants» , explique RMC, qui confirme l'information du quotidien sportif. Malgré une 3e place en Ligue 1, l'OM ne propose pas grand-chose dans le jeu et reste sur des nuls décevants contre Nantes (1-1) et Toulouse (0-0). L'élimination contre le Panathinaïkos (0-1, 2-1 ap) en tour préliminaire de la Ligue des Champions est également toujours difficile à digérer pour les fans.
Papin sur le banc contre l'Ajax ?
Pour l'heure, la direction marseillaise n'a pas encore accepté la démission de Marcelino, dont le souhait est bien de partir. Si ce départ est confirmé, c'est Jean-Pierre Papin qui pourrait prendre place sur le banc jeudi face à l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa, explique L'Equipe. La dernière expérience d'entraîneur du Ballon d'Or 1991, revenu à l'OM en septembre 2022 comme conseiller du président, était en National 2 avec Chartres (2020-2022).
Que vous inspire ce départ demandé par Marcelino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …