Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/09/2023 à 12h36

Lazio : la nuit de rêve de Provedel

Lazio : la nuit de rêve de Provedel
Ivan Provedel a réussi un authentique exploit contre l'Atletico.
Sorti de sa cage au bout du temps additionnel, Ivan Provedel a permis à la Lazio d'arracher l'égalisation contre l'Atletico Madrid (1-1), mardi en Ligue des Champions. Un but venu de nulle part pour le gardien italien, considéré comme un héros à Rome.

Erling Haaland n'a qu'à bien se tenir ! Depuis mardi soir, l'attaquant norvégien n'est plus le seul joueur à afficher un ratio positif en Ligue des Champions. L'identité de son «concurrent» ? Ivan Provedel (29 ans).

Un but de tueur des surfaces

Que l'avant-centre de Manchester City se rassure, l'Italien va vite rentrer dans le rang et ce, a priori, dès le prochain match. Mais pour sa première sur la scène européenne, le joueur de la Lazio a fait très fort, lui qui occupe le poste de... gardien. Car si les Biancocelesti ont récupéré un précieux point lors de cette rencontre inaugurale dans l'épreuve reine du Vieux Continent, ce n'est pas du fait de Ciro Immobile, qui a mangé la feuille en seconde période, mais bien grâce à son dernier rempart.

Sur l'ultime action de la partie, le néo-international italien a pris son courage à deux mains pour apporter son soutien dans la surface adverse. Malgré un premier renvoi de la défense espagnole, il est resté aux avant-postes pour placer une tête imparable à bout portant sur un centre de Luis Alberto. Une égalisation complètement folle qui a fait trembler l'Olimpico, où tous ses partenaires sont venus le féliciter, le tout devant des supporters romains hystériques. Sans parler du speaker qui a perdu sa voix pour lui rendre hommage.

Provedel sur un nuage

Pour retrouver la trace d'un gardien qui marque en Ligue des Champions, il faut remonter au 29 septembre 2010. A l'époque, Vincent Enyeama avait trouvé la faille contre l'Olympique Lyonnais avec l'Hapoël Tel Aviv (1-2). Un but sur penalty qui n'avait pas empêché la défaite de son équipe et qui a donc une portée moins significative que celui inscrit par Provedel, d'autant que celui-ci a été décisif à plusieurs reprises pour éviter que les Colchoneros réalisent le break après la pause.

A l'issue du match, il a fait part de sa joie. «Est-ce que (Maurizio) Sarri m'avait demandé de monter ? Il y avait trop de confusion, ils m'ont dit combien de temps il restait, alors j'y suis allé. Je ne me rends pas encore compte de ce que j'ai réalisé. On peut dire que je me suis inspiré d'Immobile» , a clamé le meilleur gardien de Serie A en 2022-2023 pour Sky Italia. Un point qui pourrait peser au moment de faire les comptes au début du mois de décembre.

 VIDEO : le but égalisateur d'Ivan Provedel contre l'Atletico

Que vous inspire ce but d'Ivan Provedel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/09/2023 à 12h36

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS