Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/09/2023 à 14h52

Monaco : Magassa, le pari réussi d'Hütter

Monaco : Magassa, le pari réussi d'Hütter
Magassa est la révélation du début de saison à Monaco.
Milieu de terrain de formation, Soungoutou Magassa évolue depuis le début de la saison au poste de défenseur avec l'AS Monaco. Un choix de l'entraîneur Adi Hütter qui porte ses fruits jusqu'à présent.

171 minutes. C'est le temps de jeu que Soungoutou Magassa totalisait, depuis janvier 2022, avec l'AS Monaco avant le début de la saison. Une statistique que le joueur de 19 ans a déjà largement dépassé dans cet exercice 2023-2024 (445 minutes jouées).

Attendu dans un rôle de remplaçant, Magassa s'est finalement imposé comme un titulaire sur le Rocher depuis le début de la saison. Il a démarré les cinq matchs joués par l'ASM dans le onze d'Adi Hütter. Mais pas en tant que milieu de terrain, son poste de formation, puisque l'entraîneur monégasque l'utilise avec succès en défense.

Magassa prend du plaisir en défense

Avec 9 tacles réussis (8e meilleur total de L1) et 9 interceptions (6e meilleur total de L1), Magassa se montre à l'aise aux côtés de Guillermo Maripan et Wilfried Singo, voire Denis Zakaria. «Je prends beaucoup de plaisir à ce poste, avoue le jeune Monégasque dans un entretien accordé à Monaco Tribune. J'ai toujours été polyvalent. Ce n'est pas la première fois que j'évolue comme défenseur. Si le coach veut me faire jouer milieu, défenseur ou même latéral, ça me va. Je jouerai là où il a besoin de moi.»

Pourtant, le natif de Stains n'a pas toujours aimé jouer en défense. «C'est vrai que chez les jeunes, je n'aimais pas trop ça (sourire). Je ne voulais jouer qu'au milieu, raconte-t-il. Mais je m'y suis vite habitué. Sami (Lamraoui, un de ses anciens éducateurs) a d'ailleurs été très important dans ma formation. Il m'a beaucoup aidé et je tiens à le remercier.» Aujourd'hui, c'est son entraîneur Hütter qui le fait progresser, mais aussi Maripan qui lui «parle beaucoup sur le terrain» .

S. Magassa - «ce n'est que le début»

Car malgré son statut de titulaire dans la Principauté sur ce début de saison, l'international U20 a encore des progrès à faire. Plutôt à l'aise dans le jeu, grâce à ses bases de milieu de terrain, il doit en revanche gagner en densité physique et en concentration, notamment pour provoquer moins de fautes (12, 1er total de L1). «J'ai encore beaucoup de marches à franchir, avoue-t-il. Ce n'est que le début.» Il pourrait en franchir une nouvelle ce vendredi (21h) en disputant un derby contre Nice.

Que pensez-vous du début de saison de Magassa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/09/2023 à 14h52

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS