Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/09/2023 à 17h05

Mercato : De Gea pourrait arrêter sa carrière

Mercato : De Gea pourrait arrêter sa carrière
De Gea, déjà le clap de fin ?
Sans club depuis son départ de Manchester United, le gardien David De Gea commencerait à perdre patience. Au point d'envisager une solution radicale : mettre fin à sa carrière.

«Nous avons accompli beaucoup de choses depuis que mon cher Sir Alex Ferguson m'a amené dans ce club. J'étais incroyablement fier à chaque fois que j'enfilais ce maillot. Jouer pour cette équipe, représenter cette institution, le plus grand club du monde, était un honneur que seuls quelques footballeurs chanceux pouvaient avoir.»

Au moment d'annoncer son départ, le 8 juillet dernier, le gardien David De Gea exprimait une immense reconnaissance envers Manchester United. Il faut dire que l'Espagnol quittait les Red Devils avec de nombreux souvenirs et une armoire à trophées bien remplie.

De Gea songe à la retraite

Tout portait à croire que le portier de 32 ans allait facilement retrouver un club durant l'été. En pleine folie dépensière, les formations d'Arabie saoudite ont très vite tenté de l'attirer. Mais De Gea, qui privilégiait un nouveau challenge en Europe dans un rôle de numéro 1, a rapidement décliné ces propositions pourtant alléchantes sur un plan financier. Au final, hormis des contacts rapidement avortés avec le Bayern Munich, l'ancien gardien le mieux payé du monde n'a pas attiré les foules.

Et visiblement, De Gea commence à perdre patience. Au point d'envisager un départ à la retraite, annonce le quotidien The Guardian ce vendredi ! Une décision forte qui serait étonnante tant l'ancien de l'Atletico Madrid pourrait servir les intérêts de nombreuses formations du Vieux continent. Et ce ne sont pas les joueurs de Manchester United qui diront le contraire.

Des joueurs de MU n'ont pas compris

Le tabloïd The Sun révèle qu'une grande partie du vestiaire mancunien ne comprend pas pourquoi leur direction a laissé filer De Gea gratuitement cet été. Sans doute renforcés dans leur position par les débuts ratés de la recrue André Onana, qui a lui-même critiqué sa prestation contre le Bayern Munich (3-4) en Ligue des Champions mercredi (voir ici), des anciens coéquipiers de De Gea peinent à digérer le départ dans l'indifférence de l'homme aux 545 matchs avec MU, ainsi que le traitement qui lui a été infligé par ses supérieurs avant sa sortie...

Selon vous, De Gea ferait-il une grosse erreur en raccrochant les crampons ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 22/09/2023 à 17h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS