Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/09/2023 à 09h06

Monaco : la soirée cauchemar de Balogun

Monaco : la soirée cauchemar de Balogun
Folarin Balogun a raté deux penalties contre l'OGC Nice !
Titularisé lors du derby face à l'OGC Nice (0-1) vendredi en Ligue 1, l'attaquant de l'AS Monaco Folarin Balogun a vécu un calvaire. L'international américan a raté deux penalties au terme d'une prestation catastrophique !

Folarin Balogun (22 ans) se souviendra longtemps de sa première titularisation sur le Rocher. L'attaquant de l'AS Monaco, préféré au capitaine Wissam Ben Yedder, est passé totalement à côté de son match face à l'OGC Nice (0-1) vendredi en Ligue 1.

Difficile d'imaginer un pire scénario pour le renfort estival en manque de réussite et surtout d'efficacité.

Une première depuis 2007 !

On ne peut pas lui reprocher le poteau touché de la tête, en angle fermé, dans le temps additionnel de la première période. En revanche, ses deux penalties très mal tirés, et donc arrêtés par le gardien niçois Marcin Bulka, vont marquer les esprits. Personne n'avait réussi ce double raté en L1 depuis 2007 ! A l'époque, l'attaquant auxerrois Toifilou Maoulida avait manqué ses deux tentatives contre Bordeaux (0-2). Une maladresse rare. Et pour ne rien arranger, Balogun, dominé par le défenseur du Gym Jean-Clair Todibo, n'a pas été meilleur dans le jeu avec finalement une note de 1/10 pour la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).

Balogun soutenu

Malgré le soutien des supporters monégasques et de ses coéquipiers, à commencer par son remplaçant Ben Yedder qui lui a adressé quelques mots et un sourire lors de sa sortie à la 67e minute, il était temps que le cauchemar se termine pour la recrue arrivée en provenance d'Arsenal pour 40 millions d'euros (bonus compris). La désarroi se lisait évidemment sur son visage, mais aussi dans les déclarations de son entraîneur Adi Hütter, qui n'a pas souhaité l'accabler.

«Balogun a été très bon sur le terrain dans le jeu ce (vendredi) soir. Mais il a aussi été malchanceux, a tenté d'expliquer l'Autrichien après la rencontre. Il est frustré. On va l'aider à rebondir. On gagne ensemble et on perd ensemble. Il nous aidera beaucoup dans le futur.» Proche de ses joueurs, le coach de l'ASM sera forcément attentif au mental de l'international américain dans les prochains jours, avant la venue de l'Olympique de Marseille samedi prochain.

Que pensez-vous de la prestation de Folarin Balogun avec l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 23/09/2023 à 09h06

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS