Loin de Paris, Lionel Messi (36 ans) s'éclate avec l'Inter Miami. Un changement d'environnement qui a d'ailleurs poussé l'attaquant argentin à piquer son ancien club, qu'il a rejoint par défaut.
Autre grief de La Pulga, l'absence d'hommage digne de ce nom de son ex-employeur suite à son sacre à la Coupe du monde au Qatar. «Cela ne s'est pas passé comme je l'espérais» , a d'ailleurs fait savoir le meilleur joueur du tournoi.
La réponse de Nasser aux plaintes de Messi
Des propos qui sont arrivés jusqu'aux oreilles de Nasser Al Khelaïfi. Détendu, le patron du club de la capitale a répondu à son ancienne star. «On parle beaucoup à l'extérieur, je ne sais pas ce qu'il a fait ou ce qu'il n'a pas dit. Comme tout le monde l'a vu – nous avons même publié une vidéo – nous avons célébré Messi à l'entraînement et nous l'avons également célébré en privé» , a indiqué le dirigeant qatari dans des propos relayés par RMC.
Pour l'homme de 49 ans, il était compliqué de faire plus pour fêter Messi en raison du contexte très particulier lié à ce sacre. «Mais avec respect car nous sommes un club français. C'était bien sûr sensible de faire la fête au stade. Nous devons respecter le pays qu'il a vaincu, ses coéquipiers de l'équipe de France et nos supporters aussi. C'est un joueur incroyable, nous étions fiers de l'avoir ici» , a poursuivi NAK, diplomate pour éviter la polémique.
Nasser donne le Ballon d'Or à Mbappé
En revanche, le businessman s'est montré un peu moins conciliant au sujet du Ballon d'Or. Pour lui, ce n'est pas Messi qui mérite le trophée suprême pour la huitième fois de sa carrière mais bien Kylian Mbappé. «Nous avons le meilleur joueur du monde et pour moi, il mérite le Ballon d'Or» , a lancé NAK. La preuve que les relations entre Nasser et son buteur français sont bien plus apaisées après un été particulièrement chaud.
Que pensez-vous des propos de Nasser Al Khelaïfi sur les plaintes de Lionel Messi ? Et sur le Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …