Et si le fantasme devenait réalité ? Ce jeudi, le quotidien catalan Mundo Deportivo s'est montré catégorique : Zinédine Zidane, sondé par le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria, a refusé de prendre la succession de Marcelino (voir article ici).
Cependant, le technicien français, toujours attaché à cette équipe, avait laissé la porte ouverte à une collaboration à l'avenir dans l'hypothèse d'une vente du club phocéen avec un changement de dimension.
Zidane a dit oui aux Saoudiens !
Sans surprise, Zidane ne souhaite pas se lancer dans un projet à l'OM sans avoir la garantie de pouvoir jouer les premiers rôles. Et selon les informations de la radio France Bleu Provence, l'ancien coach du Real Madrid a donné, il y a quelques semaines, son accord pour devenir le manager général de l'OM dans l'hypothèse d'un rachat saoudien !
Un problème existe cependant : le propriétaire Frank McCourt ne semble toujours pas vendeur. Ces dernières années, l'Américain a toujours écarté l'idée de céder l'OM, mais une offensive XXL peut-il le faire craquer ? Toujours selon la même source, l'Arabie saoudite souhaite poursuivre ses investissements dans le football européen et a ciblé, après Newcastle en 2021, Marseille.
Le Français a eu des garanties
Avant de s'impliquer dans ce projet, Zidane a bien évidemment obtenu plusieurs certitudes. Tout d'abord, le plan se veut extrêmement ambitieux avec l'objectif «de rivaliser avec les plus grands clubs d'Europe». Avec la responsabilité du recrutement, le Tricolore a également l'assurance d'avoir «une enveloppe de 300 millions d'euros pour recruter» dès le premier mercato ! Mais pour envisager un tel scénario, l'OM doit être vendu. Autant dire cette bombe va faire parler sur la Canebière !
Que pensez-vous de cette rumeur concernant Zinédine Zidane et l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …